Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je pense qu'il accomplira de belles choses»

Partager

Agence QMI

2020-12-14T18:20:35Z
Partager

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Nick Foligno admet sa tristesse quant au départ de Josh Anderson, échangé au Canadien de Montréal durant la saison morte, mais il se réjouit en même temps de l’arrivée de Max Domi.

Le vétéran croit que les deux organisations impliquées dans cet échange conclu le 6 octobre trouveront leur compte, à commencer par le Tricolore.

«Anderson est un excellent joueur. Évidemment, il a subi une blessure [à l’épaule] l’an passé et n’a pu revenir en bonne forme, mais il représente un bel atout, a déclaré le capitaine des Jackets à la chaîne radiophonique TSN 690, lundi. Je suis certain que ce ne fut pas une décision facile à prendre pour [le directeur général] Jarmo [Kekalainen]. Nous tous, nous aimons Josh, c’était un très bon coéquipier.»

«Je pense qu’il cadrera bien là-bas et qu’il accomplira de belles choses, a-t-il ajouté au sujet d’Anderson. Je suis très heureux de constater qu’il semble se trouver à un endroit où il est excité d’être. Nous allons le manquer. [...] C’est dur de le voir partir, mais ce sont les affaires.»

Du potentiel

Pour ce qui est de Domi, il faut s’attendre à un retour en force après des moments quelque peu ardus à Montréal, selon Foligno. Ce dernier le croit capable de réaliser des prouesses sur la glace.

«Je crois que nous avons obtenu un très bon joueur, a-t-il déclaré. Je sais que ça n’a pas tout à fait fonctionné l’an dernier pour lui, mais je me rappelle à quel point il était dominant pendant sa première année [avec le Canadien]. Ce sera une très bonne chose pour notre club de le voir sur le bon pied à nouveau et d’obtenir toutes les opportunités voulues ici.»

Après une récolte de 72 points en 2018-2019, Domi en a amassé 44 en 71 rencontres lors de la plus récente campagne.

Publicité
Publicité