Raptors: Matt Thomas est prêt pour un nouveau rôle
Agence QMI
Cherchant à obtenir un rôle dans la formation régulière des Raptors de Toronto, Matt Thomas a obtenu de bons mots de son entraîneur-chef Nick Nurse après avoir été un élément-clé dans la victoire de 111 à 100 du club contre les Hornets de Charlotte, samedi.
Lorsqu’il a fait son entrée dans le match, la formation canadienne tirait de l’arrière par 19 points. il a alors réussi un panier de trois points, tout en se faisant complice de deux autres tirs réussis pour réduire l’écart.
- À lire aussi: Les Alouettes s'entendent avec Stanback
- À lire aussi: «C'est un choc» - Patrick Roy
Celui qui amorcera sa deuxième saison dans la NBA a finalement totalisé 16 points et cinq mentions d’assistance en 22 min 38 s de jeu. Il a d’ailleurs dominé le club à ces trois chapitres.
«C’est un tireur, évidemment, mais il est aussi un bon joueur, a fait valoir Nurse après la victoire de samedi, selon le site officiel de la NBA. Il bouge, il fait les bonnes choses en défensive. Parfois, il est surclassé en termes de taille ou de force. Mais avec ce qu’il fait [à l’attaque] et parce qu’il prend de bonnes décisions, je veux lui donner un rôle dans lequel il sera un facteur important.»
En hausse
Nurse n’a pas caché sa joie de voir la progression de l’arrière de 26 ans, qui a passé en moyenne 10,7 minutes sur le terrain en 2019-2020, tout en présentant une moyenne de 4,9 points par rencontre.
«Je crois que nous avons vu à nouveau ce qu’une année peut faire pour un joueur, pour s’habituer à la NBA. J’ai trouvé qu’il a bien joué dans la bulle. Encore une fois, il fait plus que simplement se tenir debout et faire des tirs de trois points.»
Thomas lui-même est évidemment satisfait de son rendement et il espère pouvoir être régulièrement utilisé sur la deuxième unité de l’équipe cette année. Avec les changements survenus cet automne, il estime que plusieurs joueurs de l’organisation devront en faire plus.
«Je pense que notre identité doit être la même que l'an dernier, mais certains gars pourraient avoir des rôles plus importants, a-t-il lancé à propos du banc de l’équipe. Nous devons créer des étincelles quand nous allons sur le terrain si c’est nécessaire, ou maintenir le niveau de jeu de la première unité pour qu’il n’y ait pas de baisse de régime quand on fait appel à nous.»
Les Raptors devaient croiser le fer à nouveau avec les Hornets, lundi soir.