«Je n’étais pas snob, j’étais mal à l’aise» – Guy A. Lepage

Frédérique De Simone
Dans les grosses années de RBO, au milieu des années 1980, Guy A. Lepage a hérité, malgré lui, de la réputation d’être une personnalité snob.
L’animateur a plutôt expliqué, mercredi soir à l’émission Sucré Salé, son détachement et son attitude nonchalante par son malaise à l’égard de l’attention qu’il recevait.
«J’étais mal à l’aise. Quand une petite fille, des fois c’était filles de 16 ans et elles étaient sexuées... je ne savais pas quoi leur dire, puis je posais des questions du genre: en quoi tu veux aller au Cégep? Es-tu bonne en math?», a-t-il confié à Mélanie Maynard, avec une pointe de malaise.

Au cours de l’épisode, l’animateur de Tout le monde en parle, dont le travail obtient encore une fois une nomination au gala des Prix Gémeaux a révélé qu’il y aurait pu avoir une suite au film Camping Sauvage.
«Il y aurait pu en avoir une suite. mine de rien, ça a été le blockbuster au Canada, mais ça ne s’est pas concrétisé», a-t-il, indiquant qu’il aurait été d’accord pour reprendre son rôle de Pierre-Louis Cinq-Mars, renommé Marcel Paquette par le programme de protection des témoins de la police.
L’humoriste a également laissé savoir qu’il aimerait dorénavant mieux réaliser une série télé, l’écrire et y jouer.
Présentée du lundi au vendredi, 18 h 30, à TVA, l’émission Sucré Salé peut être regardée en tout temps sur TVA+.