Publicité
L'article provient de 24 heures

Bogdan Konyushkov sera au camp de développement du CH

Photo fournie par ZUMAPRESS.com
Partager

Agence QMI

2025-06-03T13:34:26Z
Partager

Ayant obtenu sa part de succès dans l’antichambre de la Ligue continentale de hockey (KHL), soit la VHL, l’espoir du Canadien de Montréal Bogdan Konyushkov participera au camp de développement estival du CH, même s’il s’interroge encore sur les intentions du Tricolore à son propos. 

• À lire aussi: Un espoir du CH s'amuse dans les séries de la VHL

• À lire aussi: Konyushkov sera libre de rejoindre le CH dans un an: quel est le plan de l'organisation?

Après avoir terminé son parcours éliminatoire avec le Torpedo de Nijni Novgorod, le défenseur de 22 ans a été cédé au club-école de cette organisation, le Torpedo de Gorki. Or, le choix de quatrième tour du Bleu-Blanc-Rouge au repêchage de 2023 a aidé sa formation à décrocher le championnat du circuit secondaire.

La bonne nouvelle pour l’arrière qui a complété sa troisième saison en KHL, c’est qu’il aura l’occasion de montrer son savoir-faire au CH.

«J’ai déjà reçu mon visa et je m’envolerai au Canada cet été. Je n’ai pas pu y aller l’an dernier, car je ne détenais pas de passeport. Dès que j’en ai obtenu un, j’ai appliqué pour un visa», a-t-il expliqué.

Dans l’inconnu

Ayant récolté 13 points en 17 parties éliminatoires de la VHL, Konyushkov en a-t-il fait suffisamment pour épater l’état-major du CH? Jusqu’ici, la réponse se fait attendre au dire du tireur droitier. Son entente avec le Torpedo se terminera à la fin de la prochaine campagne et l’équipe montréalaise devra déterminer d’ici là si elle lui accorde ou non un contrat.

«Je ne sais pas s’ils m’ont regardé. Personne ne m’a félicité pour [avoir remporté] la coupe [Petrov], a affirmé l’athlète concerné au site RG.org, en évoquant l’emblème de la VHL. Je pense qu’ils savent quel type de joueur je suis. Nous discutons uniquement de sujets relatifs à ce qui se passe sur la glace.»

Ces déclarations sont donc similaires à celles émises en décembre à la même source.

«Il n’y a aucun plan de développement spécifique, avait-il dit. Il y a deux ou trois mois, ils m’avaient écrit pour prendre de mes nouvelles. Ils m’avaient aussi fait parvenir des séquences d’un défenseur de la Ligue nationale. Autrement, il n’y a aucune communication. Nous n’avons pas le genre de correspondances qu’ils entretiennent avec Ivan Demidov.»

Au cours de la saison régulière de la KHL, Konyushkov a inscrit trois buts et 14 aides pour 17 points en 67 rencontres. Nijni Novgorod a baissé pavillon au tour initial des séries devant l’éventuel champion de la Coupe Gagarine, le Lokomotiv de Iaroslavl.

Publicité
Publicité