Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui me fasse entrer au paradis», dit Donald Trump

Partager

Agence QMI

2025-10-14T13:14:26Z
Partager

Après avoir affirmé cet été que la paix en Ukraine l’aiderait à «aller au paradis», Donald Trump n’est plus si certain qu’il parviendra à y accéder après sa mort.

• À lire aussi: «Ils ont fait "disparaître" mes cheveux» : Donald Trump fustige la photo de lui en une du Time Magazine

• À lire aussi: Donald Trump réitère sa menace de recourir à l'état d'urgence pour déployer la Garde nationale

• À lire aussi: Avenir de Gaza: «Je déciderai de ce que je crois juste», dit Trump

Questionné à savoir s’il croyait que l’accord de paix entre Israël et le Hamas l’aiderait à entrer au paradis, le président américain a indiqué qu’il n’était pas certain de mériter d’y accéder.

«Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui me fasse entrer au paradis, a-t-il dit à bord de l’avion présidentiel, dans la nuit de lundi à mardi. Je ne pense pas que je suis en voie d’entrer au paradis.»

«Je suis peut-être au paradis maintenant alors qu’on vole à bord d’Air Force One, mais je ne suis pas certain d’entrer au paradis, a-t-il ajouté. Cependant, j’ai rendu la vie meilleure à beaucoup de gens.»

Le président américain était de passage au Moyen-Orient lors de la longue fin de semaine dans le cadre de la libération des otages israéliens par le Hamas en marge de la première phase de l’accord de paix signé la semaine dernière.

Il a par la suite participé à un Sommet en Égypte au cours de laquelle une déclaration sur Gaza a été signée par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar, notamment.

Le premier ministre Mark Carney était également présent lors de cette rencontre.

Voyez la déclaration complète de Donald Trump à bord d’Air Force One dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité