«Ils ont fait "disparaître" mes cheveux»: Donald Trump fustige la photo de lui en une du Time Magazine
Le président américain a fustigé mardi matin le choix de photo en une de la publication pour son édition du 10 novembre 2025

Agence QMI
Le président américain Donald Trump a fustigé mardi matin le choix de photo en une du Time Magazine pour son édition du 10 novembre 2025.
• À lire aussi: Donald Trump réitère sa menace de recourir à l'état d'urgence pour déployer la Garde nationale
• À lire aussi: Avenir de Gaza: «Je déciderai de ce que je crois juste», dit Trump
• À lire aussi: Trump assistera à la signature de la paix Thaïlande-Cambodge durant la réunion de l'Asean
L’article en question relate comment M. Trump a été en mesure de faire aboutir l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et évoque un «triomphe» de sa part.
La photo en question, sur laquelle il apparaît en contre-plongée avec certains cheveux paraîssant effacés par le soleil étant donné le fond blanc, n’a visiblement pas plu au président américain.
The living Israeli hostages held in Gaza have been freed under the first phase of Donald Trump's peace plan, alongside a Palestinian prisoner release. The deal may become a signature achievement of Trump's second term, and it could mark a strategic turning point for the Middle… pic.twitter.com/0bZDABIDGj
— TIME (@TIME) October 13, 2025
«Le Time Magazine a écrit un article relativement bon à propos de moi, mais la photo pourrait être la pire de tous les temps», a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social, au cours de la nuit de lundi à mardi.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Ils ont fait "disparaître" mes cheveux, et après ils en ont mis qui flottent au-dessus de ma tête comme une couronne flottante extrêmement petite, a-t-il ajouté. C’est très bizarre. Je n’ai jamais aimé prendre des photos [en contre-plongée], mais celle-ci est très mauvaise et elle mérite d’être décriée. Qu’est-ce qu’ils font et pourquoi?»
Donald Trump est de retour dans la capitale américaine après un voyage fructueux au Moyen-Orient, lors duquel a eu lieu la libération des otages israéliens par le Hamas et de nombreux prisonniers palestiniens par Israël en vertu de la première phase de l’accord de paix intervenu la semaine dernière.
Une déclaration sur Gaza a également été signée par les États-Unis, la Turquie et l’Égypte en présence de nombreux dirigeants, dont le premier ministre canadien Mark Carney.