«Je ne me sens pas trop bien»: la fusillade à Mont-Royal ébranle des citoyens
TVA Nouvelles
Un homme a été atteint par balle dans le stationnement du Centre Rockland, à Montréal, vers 12h55.
• À lire aussi: Deux personnes atteintes par balles en 30 minutes à Montréal
Plusieurs personnes qui effectuaient leurs emplettes ont été surprises à leur retour à l’extérieur de constater qu’une fusillade était survenue.
Des dizaines de voitures étaient stationnées en début d’après-midi.
Deux incidents impliquant des armes à feu sont survenus cet après-midi sur le territoire de Montréal. De nombreux policiers et équipes spécialisées du #SPVM ont été déployés sur les lieux. Des enquêteurs sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur ces événements. pic.twitter.com/f5KXCSms8Q
— Police Montréal (@SPVM) August 23, 2022
Une citoyenne rencontrée par TVA Nouvelles quelques minutes après l’incident était sous le choc de constater qu’un tel événement peut survenir en plein jour, et ce, même dans un endroit achalandé.
«Je ne me sens pas trop bien. Ma voiture est dans le périmètre de sécurité, alors on ne peut pas la prendre. On attend jusqu’à tant qu’ils nous disent quoi faire. On ne savait pas ce qu’il se passait, ils ont tout fermé», indique-t-elle.
Une résidente du secteur était également sous le choc lorsque notre journaliste lui a appris la nouvelle de l’incident.
«C’est incroyable. Mont-Royal, ça ne fait pas de différence avec le reste de Montréal. Je crois que New York est maintenant mieux que Montréal», constate la dame qui habite le quartier depuis 25 ans.

Un homme, lui, s’est retrouvé au cœur de la scène et raconte ce qu’il a vu.
«Une personne avec une cagoule est sortie de la voiture et a tiré trois à quatre fois. La sécurité a rapidement été prévenue», dit-il.

En plein début de rentrée scolaire, plusieurs parents étaient à l’œuvre pour effectuer les dernières emplettes au centre commercial. Une femme, accompagnée de ses enfants, est encore sous le choc.
«C’est horrible. Je suis entrée à l'intérieur vers 11h. Maintenant, je sors pour récupérer ma voiture, et je trouve un meurtre dans le stationnement. Ça fait vraiment peur», a-t-elle mentionné.

Pour cette fusillade, le ou les suspects sont toujours en fuite.