Jay-Z demande la levée de l'anonymat de la femme qui l'accuse de viol

Cover Media
Jay-Z a déposé une requête pour lever l'anonymat de la femme qui l'accuse de viol.
• À lire aussi: Accusé de viol, Jay-Z pose avec Beyoncé et leur fille Blue Ivy à la première du film «Mufasa: le roi lion»
Le magnat du rap, de son vrai nom Shawn Carter, a été accusé lundi (9 déc. 24), dans le cadre d'une plainte au civil, d'avoir agressé sexuellement une jeune fille de 13 ans.
Jay-Z a maintenant déposé une motion demandant à l'accusatrice de révéler son identité, au lieu de déposer anonymement sous le nom de « Jane Doe ». Dans le document, obtenu par E! News, l'avocat de l'artiste, Alex Spiro, a déclaré que son client « demande respectueusement soit le rejet des allégations, soit la divulgation de l'identité de la plaignante ».
«Ce qui est juste est juste. Il n'est pas conforme à la justice, à l'équité ou aux règles régissant les procédures fédérales que la plaignante et son avocat salissent la bonne réputation de (Jay-Z) », a ajouté le représentant légal du mari de Beyoncé.
Le document note également que Jay-Z s'est forgé une « réputation impeccable », ajoutant qu'il « n'a jamais été accusé, et encore moins engagé, dans une quelconque inconduite sexuelle ». Dans sa plainte, Jane Doe a désigné Shawn Carter, 55 ans, comme l'homme qui l'aurait violée avec Sean 'Diddy' Combs lors d'une soirée dans une maison après les MTV Video Music Awards de 2000 à New York.
Jay-Z a démenti ces allégations dans un communiqué hier.
« Ces allégations sont tellement odieuses que je vous implore de déposer une plainte au pénal, et non au civil ! Quiconque commet un tel crime à l'encontre d'un mineur devrait être sous les verrous, n'est-ce pas ? Ces victimes présumées mériteraient une vraie justice si c'était le cas », a écrit le rappeur.
Il a également accusé l'avocat texan de la plaignante, Tony Buzbee, de mener une « campagne d'extorsion » contre lui depuis quelques mois, affirmant qu'il lui avait envoyé une « lettre de mise en demeure » avant le procès. « Vous avez commis une terrible erreur de jugement en pensant que toutes les "célébrités" sont les mêmes. Je suis un jeune homme qui a réussi à sortir de Brooklyn. Nous ne jouons pas à ce genre de jeux. Nous avons un code de l'honneur très strict », avait également répondu Jay-Z.