Publicité
L'article provient de 7 jours

«J’aurais aimé te poser plus de questions tant que tu pouvais encore tout me raconter»: La fille de Bruce Willis rend un triste hommage à son père

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-06-16T12:57:02Z
2025-06-16T19:40:27Z
Partager

L’acteur Bruce Willis a reçu des hommages sur Instagram dimanche à l’occasion de la fête des Pères, dont deux très émouvants de la part de sa fille Rumer et de sa femme, Emma Heming Willis.

• À lire aussi: Bruce Willis fête ses 70 ans avec Demi Moore et ses filles

• À lire aussi: Demi Moore rend visite à son ex-mari Bruce Willis chaque semaine

• À lire aussi: Bruce Willis effectue sa première apparition publique depuis son diagnostic de démence

• À lire aussi: Après 45 ans de carrière, Demi Moore reçoit un premier prix et sa famille réagit

«Aujourd’hui est difficile», écrit la fille de Bruce Willis Rumer en légende d’une photo en noir et blanc d’elle enlaçant son célèbre papa.

«J’ai un pincement au cœur de te parler et de te raconter tout ce que je fais et ce qui se passe dans ma vie. De te serrer dans mes bras et de te poser des questions sur la vie, tes histoires, tes difficultés et tes succès. J’aurais aimé te poser plus de questions tant que tu pouvais encore tout me raconter», ajoute-t-elle en évoquant la maladie de son père, atteint de démence frontotemporale.

«Mais je sais que tu ne voudrais pas que je sois triste aujourd’hui, alors je vais essayer d’être reconnaissante en me rappelant la chance que j’ai que tu sois mon père et que tu sois toujours avec moi, que je puisse encore te tenir dans mes bras, t’embrasser sur la joue et te caresser la tête. Je peux te raconter des histoires. Je peux voir tes yeux s’illuminer quand tu vois Louetta. Je serai reconnaissante pour chaque moment passé avec toi. Je t’aime tellement, papa», note Rumer Willis.

Publicité

«J’envoie de l’amour à tous ceux qui sont dans le même bateau que moi ou qui ont perdu leur père, aux mères célibataires qui sont aussi papas, au futur papa de mon bébé...», a poursuivi celle qui a récolté 131 000 mentions «j’aime» et des centaines de commentaires bienveillants à la suite de cette publication. 

capture d'écran Instagram Rumer Glenn Willis
capture d'écran Instagram Rumer Glenn Willis
Profondément triste

De son côté, la femme de l’acteur, Emma Heming Wilis, a souhaité une bonne fête des Pères à tous les pères vivant avec un handicap ou une maladie, qui sont présents du mieux qu’ils le peuvent, malgré tout, et aux enfants qui les soutiennent.

«Ce que Bruce enseigne à nos filles va bien au-delà des mots: la résilience, l’amour inconditionnel et la force tranquille de la simple présence. Cette photo en dit long. L’amour s’approfondit. Il s’adapte. Il demeure, même lorsque tout change», écrit-elle.

«Mais pour être honnête avec moi-même, ces jours symboliques sont très émouvants. Je suis profondément triste aujourd’hui. Je souhaite, de tout mon cœur, que les choses soient différentes pour lui et plus légères pour notre famille», admet la femme de l’acteur de Piège de cristal.

capture d'écran Instagram Emma Heming Willis
capture d'écran Instagram Emma Heming Willis

«Aujourd'hui, célébrons les papas qui ont du talent, ceux qui sont là et ceux qui nous accompagnent. En avant», poursuit celle qui fera paraître le livre The Unexpected Journey: Finding Strength, Hope, and Yourself on the Caregiving Path (Le voyage inattendu: trouver la force, l’espoir et soi-même sur le chemin de l’aidant), le 9 septembre prochain. 

• À lire aussi: À 62 ans, cette actrice élue la plus belle femme au monde

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité