James van Riemsdyk a joué avec une dent coincée dans sa lèvre inférieure

Agence QMI
L’attaquant des Blue Jackets de Columbus James van Riemsdyk a encore montré pourquoi les joueurs de hockey étaient si particuliers.
Lors de la victoire de 3 à 2 des siens face à l’Utah Hockey Club de vendredi soir, le vétéran de 35 ans a joué avec une blessure pour le moins dérangeante.
• À lire aussi: Les Québécois à l’honneur dans la victoire de l’Avalanche
• À lire aussi: Patrik Laine: la lune de miel est-elle terminée?
Après avoir été atteint par le bâton du défenseur de l’Utah Ian Cole au visage, Van Riemsdyk a perdu quatre dents et a dû recevoir par le fait même plus de 30 points de suture.
Néanmoins, sa mésaventure ne s’est pas arrêtée là. Quelques instants après le match, un examen aux rayons X a révélé qu’une dent était restée logée dans sa lèvre inférieure, de sorte qu’un point de suture a dû être retiré pour enlever ladite dent, avant de recoudre le trou.
Malgré tout, l’ancien des Maple Leafs de Toronto n’a visiblement pas été dérangé par les circonstances, ayant participé au but égalisateur de Kent Johnson en milieu de troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation.
Le hockeyeur doit désormais manger avec une paille, lui qui a subi une greffe osseuse et des traitements radiculaires. La bonne nouvelle, c’est que Van Riemsdyk ne manquera pas de temps d’action, car il était de la formation des Blue Jackets face aux Stars de Dallas dimanche.
Le deuxième choix au total du repêchage de 2007 a signé, au mois de septembre, un contrat d’une saison avec le club de l’Ohio. Avant la joute face à Dallas, il a amassé 10 buts et 12 mentions d’aide pour 22 points en 45 parties cette saison.