James Harden aurait fini de bouder
Agence QMI
Le basketteur James Harden serait finalement de retour à Houston, lui qui ne s’était pas présenté à l’ouverture du camp d’entraînement des Rockets, dimanche.
C’est ce qu’a indiqué le réseau ESPN, mardi après-midi.
- À lire aussi: Carlos Santana se joint aux Royals
- À lire aussi: Prix Hank Aaron: le baseball majeur annonce ses gagnants
L’athlète de 31 ans se serait d’ailleurs soumis à un test de dépistage à la COVID-19, ce qui est obligatoire dans la NBA.
La veille, l’entraîneur-chef des Rockets, Stephen Silas, affirmait qu’il n’avait aucune idée du moment prévu par le joueur vedette pour se présenter dans les installations du club.
Dans les dernières semaines, plusieurs sources ont rapporté qu'ilsouhaitait quitter Houston. Il aurait refusé une prolongation de contrat faisant de lui le joueur le mieux rémunéré de la NBA.
Des rumeurs envoyaient Harden aux Nets de Brooklyn ou aux 76ers de Philadelphie, des formations avec lesquelles il se verrait remporter les grands honneurs.
En ce qui concerne un possible échange avec le club de la Pennsylvanie, le réseau ESPN a avancé que les deux clubs n’ont pas eu de discussions sérieuses à ce sujet. Pour ce qui est des Nets, les négociations n’auraient pas été très productives.
Les Rockets seraient à la recherche de plusieurs choix de premier tour ou de joueurs écoulant toujours leur contrat de recrue pour Harden.
La saison dernière, celui-ci a maintenu des moyennes de 34,3 points, 6,6 rebonds et 7,5 mentions d’assistance par match.