Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Jamais il ne va inspirer un millième de gens que moi j’inspire»: Luc Poirier réplique avec vigueur aux propos de Louis Morissette

Captures d'écran / YouTube QUB Radio
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-02-27T22:03:26Z
Partager

Invité au micro de Sophie Durocher de QUB Radio, l’homme d’affaires Luc Poirier a réagi aux commentaires émis il y a quelques semaines par Louis Morissette.

MISE À JOUR: Louis Morissette nie catégoriquement les allégations faites par Luc Poirier sur les ondes de QUB Radio

On se souvient que le 4 février dernier, à la même émission radiophonique, l’humoriste et producteur télé avait fait part de son malaise à l’égard des millionnaires qui «flashent [leur] richesse».

• À lire aussi: Louis Morissette envoie une petite flèche à Luc Poirier et aux millionnaires qui flashent leur richesse

«Je ne dis pas que j’ai raison [d’être dérangé], je dis que moi je ne suis pas bien et je me demande pourquoi je ne suis pas bien. Car j’adore voir un entrepreneur réussir. Je n'ai pas de problème avec ça. [Mais l’étalement de la richesse comme dans l’émission], ça me trouble, je vais aller jusqu’à dire que ça m’exaspère. Dans une société où les gens ont de la difficulté à payer l’épicerie, aller flasher sa richesse, ses chars de même, je trouve ça vulgaire», avait expliqué le Mec comique, en parlant de l’émission Vie$ de rêve, à laquelle participe notamment Isabelle Gauvin, l’épouse de Luc Poirier.

Trois semaines plus tard, c’était au tour du propriétaire d’une imposante collection de Ferrari d’être présent sur les ondes.

Publicité

Même s’il était initialement appelé à commenter ses projets immobiliers et à expliquer sa position concernant l'achat de condos, l’entrepreneur a été invité à répliquer à Louis Morissette et il n’a pas décliné cette opportunité!


«Louis Morissette est un typique Québécois», dit d’emblée de jeu le millionnaire. «C’est très très canadien-français. On ne voit pas ça des anglophones, des Grecs, des Italiens. Tout le monde s’entraide. Nous, le peuple québécois, canadien-français, on jalouse les autres malheureusement.»

Il poursuit en racontant que, selon lui, il est hypocrite de tenter de cacher sa richesse, alors qu’on peut inspirer des gens en la déployant au vu et au su de tous.

• À lire aussi: Luc Poirier fait une publication vague et les gens pensent décoder un message pour Louis Morissette

Il donne ensuite en exemple son implication au Salon de l’Auto de Montréal, où il expose sa collection de Ferrari, pour faire la preuve qu’il est possible de faire étalage de sa prospérité de façon positive, pour le bien commun.

«J’inspire énormément de gens pis ça, Louis malheureusement, il ne comprendra pas. Jamais, jamais il ne va inspirer un millième de qu’est-ce que moi j’inspire les gens, au Québec, autant au niveau des voitures, de mon couple, des Ironman que je fais...», lance-t-il.

OUCH.

Plus tard, dans la même entrevue, il accuse même Louis Morissette de se payer des honoraires de 5000$, à même les dons recueillis, pour des apparitions publiques lors d’événements de la Fondation Véro et Louis.

DOUBLE OUCH.

«C’est totalement aberrant. C’est illogique. Moi quand je lève des fonds, beaucoup beaucoup, pour plein de fondations, je me suis jamais pris une cenne», clame-t-il, indigné.

On parie que Louis Morissette voudra répliquer à son tour.

On a évidemment déjà abordé le sujet de ce litige entre vedettes dans notre podcast, qu'on vous invite à regarder (et à vous abonner à...):

Publicité
Publicité

Sur le même sujet