Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jake Allen à la rescousse du Kraken?

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2023-12-14T21:00:31Z
Partager

Le Kraken de Seattle se retrouve dans une bien mauvaise position, car Philipp Grubauer, son gardien partant, sera à l’écart pour quelque temps. 

En effet, l’équipe a annoncé par le biais de l’entraîneur-chef Dave Hakstol que le cerbère souffrait d’une blessure au bas du corps, subie lors de la rencontre face au Lightning de Tampa Bay samedi soir.

• À lire aussi: La LHJMQ change de nom pour inclure les Maritimes

• À lire aussi: Plus rien n’arrête Auston Matthews

Ainsi, Grubauer sera évalué sur une base hebdomadaire. Le Kraken a ainsi rappelé Chris Driedger de son équipe affiliée dans la Ligue américaine, les Firebirds de Coachella Valley.

La présence de l’Allemand devant les cages de Seattle à l’occasion de la Classique hivernale face aux Golden Knights de Vegas, le 1er janvier, pourrait donc être compromise, même si rien n’a été confirmé pour le moment.

Si l’absence de Grubauer perdure, le Kraken pourrait bien se tourner vers le Canadien de Montréal et Jake Allen pour trouver plus d’assurance dans les buts. À ce propos, Bruce Garrioch du «Ottawa Sun» a avancé la semaine dernière que Ron Francis, le directeur général de Seattle, avait pris le téléphone pour s’informer de la situation des gardiens à Montréal auprès de Kent Hughes.

Cette saison, Grubauer affiche un rendement de 5-9-1, une moyenne de buts alloués de 3,25 et un taux d’efficacité de ,884.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité