Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

«J’ai l’impression d’être le pimp numéro 1 à Montréal» - François Dumontier

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2022-06-16T19:11:05Z
Partager

Le promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada, François Dumontier, a exprimé son exaspération à l'égard des liens établis entre son événement et la problématique du tourisme sexuel. 

• À lire aussi: L’offre sexuelle explose sur le web... à temps pour le Grand Prix

• À lire aussi: «On ne peut pas en faire plus», dit Tourisme Montréal, au sujet du tourisme sexuel

Le dirigeant a fait part de ses états d’âme jeudi en entrevue au 98,5 FM. «Oui, j’ai cette perception. Cet acharnement provient en bonne partie du Journal de Montréal. Je suis tanné de ça. On parle de la prostitution depuis des années. J’ai l’impression d’être le ''pimp'' numéro 1 à Montréal», a-t-il dit en répondant à une question de l’animateur qui lui demandait s’il avait l’impression de voir un certain «acharnement sur le Grand Prix cette année».

«Pourtant, l’organisation est tout à fait contre cette pratique. Mon équipe a participé à la commission parlementaire sur le sujet. L’équipe permanente du Grand Prix est constituée de 20 personnes, dont 16 femmes... Personne dans ce groupe n’encourage la prostitution», a-t-il également affirmé.

De nombreux détracteurs du Grand Prix déplorent divers impacts, environnementaux et sociaux notamment, reliés à sa tenue. Cette semaine, «Le Journal de Montréal» a aussi évoqué les liens unissant le monde de la F1 à des entreprises, par exemple, faisant la promotion de produits néfastes pour la santé, que ce soit du tabac ou de l’alcool.

Publicité
Publicité