Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jade Charbonneau: Elle rencontre une star internationale en Croatie

Ne manquez pas «Dumas», les lundi 20 h, à Radio-Canada

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-09-11T10:00:00Z
Partager

Les acteurs de Dumas se confient sur leurs actualités.

• À lire aussi: Voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux personnages de vos séries

• À lire aussi: «Dumas» saison 2: Charlie est-elle décédée ou a-t-elle survécu à la chute?

Une journée inoubliable

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Alors qu’elle partage depuis six ans sa vie entre le Québec et la Croatie, où vit son amoureux Antoni, la comédienne Jade Charbonneau nous confie avoir vécu une journée mémorable en août dernier, alors qu’elle séjournait sur l’île croate de Hvar. «J’étais là-bas avec une amie. Sur place, nous avons appris qu’une star internationale était à la recherche de figurants pour son prochain vidéoclip. En arrivant sur le lieu du tournage, nous avons découvert à notre grande surprise qu’il s’agissait du chanteur britannique Ed Sheeran. Je m’attendais à retrouver des centaines de personnes qui avaient répondu à son appel, mais nous n’étions finalement qu’une quinzaine. J’ai donc pu lui serrer la main et m’entretenir avec lui. Nous avons passé toute la journée à danser au rythme de sa musique. Il m’était toutefois interdit de prendre des photos et des vidéos. J’ignore pour l’instant si on pourra me voir danser derrière lui dans son vidéoclip, qui devrait sortir prochainement.»

Publicité

De retour cet automne au Québec, la jeune femme invite le public à la suivre dans la série Dumas, à Radio-Canada. «Dans cette nouvelle saison, mon personnage de Catherine a repris sa vie en main. Elle travaille désormais pour l’entreprise de son père. De plus, elle sera très présente auprès de sa petite sœur, qui se retrouve hospitalisée.»

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Stéphane Demers

Un beau rôle de méchant

L’acteur Stéphane Demers se réjouit de cumuler les beaux rôles cet automne. Dans Dumas, l’artiste prête ses traits à Julien Marcoux, un homme puissant qui a été exclu de la scène politique à cause de Jean Dumas (Gildor Roy). «Il va devoir se réorienter. Une chose est certaine, il tentera par tous les moyens de se venger et de nuire à Dumas. On le suivra tout au long de la saison.» 

L’artiste sera aussi l’une des têtes d’affiche de la nouvelle série Indomptables, qui sera diffusée en 2026, à TVA. «Benoît Gouin et moi y jouerons les patriarches de deux clans qui entreront en conflit. Au début, ils seront amis, mais leur relation deviendra rapidement tendue. Nous terminerons les tournages du premier bloc en novembre. Nous reprendrons ensuite les tournages au printemps.»

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Jason-Roy Léveillée

Un réalisateur accompli

Jason Roy-Léveillée, qui reprend cet automne son rôle d’Anthony Dumas dans Dumas, est très heureux d’être nommé dans la catégorie Meilleure réalisation: jeunesse-fiction, au prochain gala des Prix Gémeaux, pour son travail à la réalisation de la série jeunesse Les cavaliers, dont les deux saisons sont disponibles sur illico+. «Je suis très content de ça! J’ai d’ailleurs proposé de nouveaux projets en réalisation récemment à des maisons de production. De plus, je caresse le désir de réaliser des publicités dans un avenir rapproché.» 

Sur le plan personnel, l’artiste vit des moments de pur bonheur avec son fils Tyler, tout juste âgé de 14 mois. «Tyler entre cet automne à la garderie. Il marche et il est toujours de bonne humeur. J’adore passer du temps en sa compagnie.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité