Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jacob Fowler est en feu

Photo AFP / GETTY IMAGES
Partager

Agence QMI

2024-11-11T01:59:54Z
Partager

Les partisans du Canadien de Montréal qui ont besoin de réconfort peuvent se tourner du côté de Boston College, où le gardien Jacob Fowler fait la pluie et le beau temps.

Dimanche, le choix de troisième tour (69e au total) de la Sainte-Flanelle au repêchage de 2023 a signé un blanchissage de 26 arrêts dans un gain de 3 à 0 sur l’Université du Maine.

Il s’agit du troisième jeu blanc de Fowler en huit départs jusqu’à maintenant en 2024-2025. L’homme masqué de 19 ans présente un dossier de 7-1-0, un taux d’efficacité de ,950 et une moyenne de buts accordés de 1,26.

C’était aussi la deuxième victoire des Eagles de Boston College en autant de sorties ce week-end, eux qui avaient défait l’Université du Maine 3 à 2 vendredi soir. Dans ce duel, l’espoir du Tricolore a repoussé 28 rondelles. 

• À lire aussi: St-Louis sépare Suzuki et Caufield

• À lire aussi: Martin St-Louis: «On connaît notre rang au classement»

Fowler dispute sa deuxième saison dans la première division de la NCAA. L’an dernier, il avait présenté un dossier de 32-6-1, un taux d’efficacité de ,926 et une moyenne de buts accordés de 2,14 en 39 parties.

Plusieurs se demandent si le natif de la Floride ne pourrait pas faire le saut chez les professionnels dès cette saison, quand sa campagne universitaire se terminera.

Publicité
Publicité