Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Jacob Elordi est « impatient » de découvrir les réactions face à son interprétation de Frankenstein

AFP
Partager

Cover Media

2025-06-08T00:30:08Z
Partager

Jacob Elordi est «impatient» de voir ce que les gens pensent de son interprétation de la créature de Frankenstein dans le prochain film de Guillermo del Toro.

• À lire aussi: Agression: un acteur en vogue fait l’objet d’une enquête pour s’être jeté à la gorge d’un journaliste

• À lire aussi: Saltburn: manipulation, meurtres et érotisme

Dans cette nouvelle adaptation du célèbre roman d'horreur gothique de Mary Shelley, Oscar Isaac incarne le scientifique Victor Frankenstein, qui donne vie à une créature dans le cadre d'une expérience dangereuse.

L'apparence du monstre a été gardée secrète jusqu'à présent, la dernière bande-annonce ne révélant que sa voix et ses mains, alors que la figure masquée attaque des hommes sur un bateau. S'adressant à Deadline, l'acteur de Saltburn a déclaré qu'il était curieux de voir comment les gens réagiraient à son apparence monstrueuse lorsque le film sortira sur Netflix en novembre.

«Je ne pense vraiment pas avoir vu quelque chose comme ça. C'est magnifique. J'ai hâte que les gens le voient. Je suis intrigué par le fait que tout le monde puisse voir la créature pour la première fois», a-t-il déclaré. «C'est un très, très beau travail réalisé par (le maquilleur prothésiste) Mike Hill.»

Pour se préparer au rôle, l'acteur australien s'est plongé dans le livre et dans les précédents films sur Frankenstein, après avoir reçu des conseils avisés de la part de Guillermo del Toro.

«Je me souviens d'être allé voir Guillermo et de lui avoir demandé quelle version du livre je devais lire. Il m'a envoyé tout ça», se remémore-t-il. «Il m'a envoyé toutes sortes de documents. Puis j'ai demandé : "Et pensez-vous que je devrais regarder les films ?" Il m'a regardé comme si j'étais fou. Il m'a dit : "Ce ne sont que des films. Ils ne peuvent pas te faire de mal". Je me souviens qu'il m'a dit ça.»

Et d'ajouter : «Je me suis alors lancé et j'ai compris que rien ne pouvait me freiner ou m'entraver, parce que j'étais tellement excité par le processus».

Frankenstein a été adapté à l'écran un grand nombre de fois au fil des ans. Boris Karloff a incarné la créature dans le film Frankenstein de 1931, la première adaptation cinématographique avec son, et ses suites La Fiancée de Frankenstein et Le Fils de Frankenstein.

Publicité
Publicité