Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Agression: un acteur en vogue fait l’objet d’une enquête pour s’être jeté à la gorge d’un journaliste

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2024-02-05T14:05:34Z
Partager

L’acteur australien Jacob Elordi, qui a récemment fait beaucoup parler de lui pour son rôle dans le film Saltburn, ferait l’objet d’une enquête policière pour avoir vraisemblablement attrapé un journaliste par la gorge, après une blague qui aurait dégénéré. 

«[Jacob Elordi s’est fâché]... il m’a poussé contre le mur et ses mains étaient sur ma gorge», a relaté le journaliste radio Joshua Fox, de la station australienne KIIS FM, selon la BBC lundi.

Samedi, le journaliste de 32 ans aurait suivi l’acteur australien jusqu’à la terrasse d’une brasserie à Sydney, après avoir entendu des rumeurs concernant la présence en ville de la vedette, qui campe le rôle de Elvis Presley dans le film Priscilla de Sofia Coppola, selon le média britannique.

C’est alors que le journaliste aurait approché l’acteur à l’extérieur de l’établissement pour lui demander de remplir un contenant avec de l’eau de son bain, en référence à une scène marquante du film Saltburn, paru vers la fin de 2023.

Sauf que la blague aurait rapidement dégénéré, au moment où l’acteur lui aurait demandé de ne pas le filmer, ce que le journaliste aurait accepté de faire en réalisant que «la blague n’avait pas fonctionné», aurait relaté le trentenaire lors de l’émission matinale Kyle et Jackie O, où il travaille depuis 2022.

Mais l’acteur serait alors devenu agressif et «intimidant» en lui demandant de supprimer les images, ce que le journaliste aurait refusé de faire pour conserver des preuves, vu la tournure que prenait la situation, aurait-il poursuivi, selon la BBC.

C’est alors qu’il l’aurait poussé contre le mur en plaçant ses mains contre sa gorge.

De son côté, la police australienne a confirmé avoir ouvert une enquête concernant l’agression alléguée, bien que la victime de 32 ans n’ait pas été blessée lors de l’altercation, a appris BBC Newsbeat.

Publicité
Publicité