Jack Roslovic convoité par les Leafs?

Agence QMI
L’attaquant américain Jack Roslovic est l’un des meilleurs joueurs autonomes encore disponibles sur le marché et quelques équipes s’intéresseraient à ses services, dont les Maple Leafs de Toronto.
C’est du moins ce qu’avançait l’informateur du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, dimanche.
• À lire aussi: Bolduc, un pur marqueur qui «va être tout un joueur de hockey»
• À lire aussi: «Il fallait que je fasse quelque chose pour être meilleur avec les Flames» - Jonathan Huberdeau
«Ça a du sens pour moi parce qu’il a une historique avec (le capitaine des Leafs) Auston Matthews», a-t-il souligné.
«Roslovic est aussi droitier, c’est un vétéran qui est dans la ligue depuis longtemps, Matthews le connaît, je serais curieux de voir ça se matérialiser», a-t-il ajouté.
Le centre de 28 ans sort de l’une de ses meilleures saisons dans la LNH notamment grâce à une récolte de 22 buts avec les Hurricanes de la Caroline.
S’il réclame un salaire similaire à celui qu’il commandait la saison dernière, c’est-à-dire 2,8 millions $, les Leafs peuvent sans doute se l’offrir. Ils auraient néanmoins besoin de lui faire une place en laissant aller d’autres joueurs avant de l’embaucher.
C’est ce qui a fait en sorte qu’Andrew Mangiapane s’est finalement entendu avec les Oilers d’Edmonton. Les Leafs étaient intéressés à ses services, mais il n’a pas voulu attendre que la place soit libre, a expliqué Friedman.
Roslovic, jusqu’ici, semble davantage disposé à attendre.
Les Capitals de Washington, les Sharks de San Jose et les Sabres de Buffalo auraient aussi de l’intérêt pour Roslovic, qui a amassé 102 buts et 158 aides en 526 matchs dans la LNH.