Jack McBain et le Mammoth évitent l'arbitrage

Agence QMI
Le Mammoth de l'Utah n'aura finalement pas besoin d'avoir recours à un arbitre pour régler le dossier de l'attaquant Jack McBain.
• À lire aussi - Dougie Hamilton poussé vers la sortie à cause d’un ancien du CH?
• À lire aussi - Joe Veleno: le Canadien passe son tour
Les deux parties se sont finalement entendues sur les termes d'un contrat de cinq ans qui rapportera 4,25 millions $ en moyenne par saison au joueur de 25 ans.
Pas plus tard que dimanche, le Mammoth avait demandé l'arbitrage salarial à l'endroit de McBain qui était joueur autonome avec compensation. Ceci permettait au Mammoth d'éviter la menace d'une offre hostile, mais aurait permis à son joueur de décider de la durée de l'entente que l'arbitre lui aurait décernée.
La saison dernière, McBain a enregistré des sommets pour les buts (13), les points (27) et les minutes de punition (78) dans un rôle de joueur de soutien.
Il devrait normalement occuper le poste de troisième joueur de centre de l'équipe derrière Logan Cooley et Barrett Hayton.
McBain est le premier joueur à s'entendre avec son équipe sans avoir à passer devant l'arbitre. 11 joueurs en ont fait la demande, dont Jayden Struble du Canadien, et les Sabres de Buffalo l'ont également réquisitionné dans le cas du défenseur Bowen Byram.