Dougie Hamilton poussé vers la sortie à cause d’un ancien du CH?
Agence QMI
L’émergence de Johnathan Kovacevic chez les Devils du New Jersey la saison dernière pourrait être directement liée au statut du vétéran Dougie Hamilton.
• À lire aussi: Joe Veleno: le Canadien passe son tour
• À lire aussi: Maccelli se voit rebondir aux côtés de Matthews
Selon ce que rapporte l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman dans la dernière édition de son balado 32 Thoughts, l’état-major des Devils écoute actuellement les offres pour l’arrière de 32 ans.
Même si Friedman ne sait pas avec certitude si Hamilton sera échangé au cours de l’été, «son nom circule».
La saison dernière, le patineur de 6 pi 6 po et 230 lb a inscrit 40 points en 64 rencontres. Or, il n’a disputé que 84 matchs au cours des deux dernières campagnes en raison de diverses blessures.
Les Devils sont bien nantis sur le flanc droit de leur brigade défensive avec la présence du vétéran Brett Pesce et des jeunes espoirs Simon Nemec et Seamus Casey. Ajoutons Kovacevic, dont le pacte de cinq ans signé durant la dernière saison se mettra en branle à l’automne.
En échange du grand défenseur droitier, il y a fort à parier que les Devils tenteront d’obtenir des renforts à l’attaque. À l’heure actuelle, le vétéran Ondrej Palat occupe une place au sein des deux premiers trios même s’il a beaucoup ralenti au cours des dernières années.
L’ajout des vétérans Connor Brown et Evgenii Dadonov sur le marché de l’autonomie ne sera évidemment pas suffisant si la formation du New Jersey souhaite faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.
Hamilton écoulera en 2025-2026 la cinquième année de son contrat de sept ans qui lui rapporte en moyenne 9 M$ par année. L’énorme boni à la signature de 10,55 M$ prévu à son entente lui a toutefois déjà été versé par les Devils le 1er juillet dernier.