J.T. Miller ne voudrait rien savoir du Canada

Agence QMI
L’attaquant J.T. Miller aurait été très clair avec les Canucks de Vancouver: il ne voudrait rien savoir d’être échangé à une autre formation canadienne.
C’est ce qu’avance le journaliste Rick Dhaliwal, qui couvre les activités du club de la Colombie-Britannique.
Le patineur de 31 ans est au cœur des rumeurs de transactions depuis déjà de nombreuses semaines. Samedi, l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman rapportait que Miller est venu très près d’être échangé aux Rangers de New York la semaine dernière. La transaction est tombée à l’eau pour une raison qui demeure inconnue.
L’Américain a affirmé à plusieurs reprises ne pas avoir demandé une transaction aux Canucks. Il possède d’ailleurs une clause de non-mouvement.
• À lire aussi: Un but, une aide et 12 points de suture pour Clayton Keller
• À lire aussi: Un spécimen bloque les listes des recruteurs de la LNH
Toujours selon Friedman, le joueur de centre serait également dans la mire des Hurricanes de la Caroline, des Devils du New Jersey et des Islanders de New York.
Miller se trouverait apparemment au cœur d’une controverse avec son coéquipier Elias Pettersson. Les deux hockeyeurs seraient incapables de cohabiter dans le même vestiaire. Vancouver chercherait donc à échanger l’un des deux joueurs.
Jusqu’à maintenant cette saison, Miller est le deuxième meilleur pointeur des Canucks. Il a récolté 8 buts et 23 aides pour 31 points en 35 parties. Il a précédemment réussi des campagnes de 99, 82 et 103 points.
Avant de se joindre à la formation de Vancouver via une transaction en juin 2019, l’avant a porté les couleurs des Rangers (2012 à 2018) et du Lightning de Tampa Bay (2018-2019).