J.J. McCarthy ouvre la machine en fin de match

Agence QMI
Les Vikings du Minnesota ont fait confiance au tout jeune J.J. McCarthy pour mener leur attaque en 2025, et après un début de match discret, le quart-arrière a explosé au quatrième quart face aux Bears de Chicago, lundi.
Les visiteurs au Soldier Field semblaient se diriger vers la catastrophe, mais trois touchés dans les 15 dernières minutes de jeu leur ont permis de se sauver avec une victoire de 27 à 24.
• À lire aussi: Lamar Jackson regrette d’avoir poussé un spectateur
• À lire aussi: Les Bills se sauvent avec une victoire dramatique!
Multipliant jusque-là les courtes remises, McCarthy a ouvert la machine tardivement. Il a fait confiance à ses porteurs de ballon Jordan Mason et Aaron Jones pour s’approcher de la zone des buts, avant de finir deux fois le travail avec des passes de touché.
Les Vikings tiraient de l’arrière 17 à 6 quand le quart de 22 ans a trouvé Justin Jefferson dans la zone payante. Le receveur de passes vedette connaissait un match bien ordinaire, ne terminant qu’avec quatre réceptions pour des gains de 44 verges.
De l’excellent travail défensif a permis au Minnesota de récupérer le ballon à la ligne centrale dès sa possession suivante. Après une pénalité qui a permis à l’attaque de s’avancer de 14 verges, McCarthy a effectué un relais de 27 verges à Jones pour le touché.
Le spectacle n’était pas encore terminé puisque le quart-arrière a lui-même franchi la zone des buts dans les dernières minutes de jeu. Le 10e choix au total du repêchage de 2024 a terminé sa soirée de travail avec 13 passes réussies sur 20 et 143 verges gagnées par la voie aérienne. Il a aussi été victime d’une interception ramenée pour un touché de Nahshon Wright.
Les Vikings disputeront leur premier match à domicile de la saison dimanche, face aux Falcons d'Atlanta.