Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Bills se sauvent avec une victoire dramatique!

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

2025-09-08T03:46:33Z
Partager

Lamar Jackson, Zay Flowers, mais surtout Derrick Henry : les gros canons offensifs des Ravens de Baltimore avaient été fumants et ils voguaient vers une victoire sans appel contre les Bills à Buffalo au quatrième quart, lors du premier match du dimanche soir de la saison 2025 de la NFL. Mais les choses ont viré à la catastrophe en raison d'un ballon échappé par Henry, qui connaissait pourtant un match sans bavure.

Josh Allen a saisi cette occasion inespérée pour inscrire son deuxième touché du match par la voie terrestre, et l'écart n'était plus que de deux points, les Bills ayant échoué la transformation. 

Ils n'avaient pas dit leur dernier mot, puisque, dans les derniers instants du match, Allen et ses sbires ont dévalé le terrain pour s'approcher à distance de placement. Matt Fraser a ainsi concrétisé la remontée des siens avec un botté en plein centre, et les Bills se sont sauvés avec une victoire de 41 à 40 devant une foule déjantée. 

Avant cette débandade, la formation de l'État du Maryland, qui a bousillé une avance de 40 à 25, a pourtant été dominante à l'attaque, tant au sol que par la voie aérienne. Le char d’assaut Derrick Henry a accumulé 167 verges et deux touchés avec ses jambes, tandis que le receveur Flowers a capté six ballons pour 143 verges et un majeur.

Publicité

Dans une cause perdante, le jeu du match a été réalisé par DeAndre Hopkins. Le vétéran a réussi un attrapé magistral, d’une main, avec deux joueurs sur lui au troisième quart, pour donner un coussin de 15 points aux visiteurs. Une avance qui a lentement commencé à fondre par la suite. 

Allen y est allé d'une courte course dans la zone des buts pour rapprocher les siens à neuf points d’écart au début du dernier quart. La réplique de «King Henry» a suivi quelques minutes plus tard, mais Allen est revenu à la charge en rejoignant Keon Coleman sur 10 verges pour le majeur. Puis les choses ont réellement tourné au vinaigre pour les Ravens. 

On note par ailleurs un incident regrettable survenu au troisième quart : Lamar Jackson a reçu un coup sur son casque de la part d'un loustic dans les estrades; loustic que Jackson a rapidement remis à sa place en lui donnant une vigoureuse poussée. 

Publicité
Publicité