Ivan Demidov ne veut plus grossir
TVA Sports
Ivan Demidov n’a pas eu le luxe de s’entraîner ardemment l’été dernier, puisqu’il se remettait d’une blessure à une cheville, mais c’est tout le contraire lors de l’actuelle saison morte.
Le joyau des Canadiens de Montréal s’entraîne deux fois par jour, une fois dans le gymnase et une fois sur la patinoire, d’après le témoignage de son ami et ex-coéquipier Arseni Gritsyuk, qui s’est entretenu avec Sergey Demidov (aucun lien de parenté) du média RG.org.
- À lire aussi: L’allergie généralisée de la bière dans le sport
- À lire aussi: Calder: une énorme avance pour Demidov
Et alors qu’il essayait de prendre du coffre au cours de la dernière saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Demidov a plutôt maigri cet été.
«Il a dit qu’il ne voulait pas être trop lourd et qu’il se sent bien à 190-193 livres», a rapporté Gritsyuk à RG.
On apprend aussi dans le même reportage que Demidov, qui a passé l’été à Montréal, ne vit plus à un jet de pierre du Centre Bell. Le jeune homme s’est installé dans l’appartement de Nicolas Meloche, défenseur québécois qui évolue dans la Ligue continentale (KHL) avec le Dinamo de Minsk.
La saison 2025-2026 sera la première de Demidov à temps plein dans la LNH. Le Russe a fait l’étalage de son talent en fin de saison avec les Canadiens le printemps dernier et il est donné largement favori pour l’obtention du trophée Calder.