Isolée par les eaux, des hélicoptères pour approvisionner Saint-Alexis-des-Monts
TVA Nouvelles
Moisson Mauricie et la Maison de l’Abondance se portent à la rescousse des citoyens de la petite municipalité de Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie, toujours enclavée par l’eau qui bloque l’accès au village par la route.
• À lire aussi: Inondations : le village de Saint-Alexis-des-Monts est inaccessible
Les organismes ont dû faire livrer de la nourriture par hélicoptère pour s’assurer que les résidents ne manquent pas de denrées.
1500 kilos de nourriture ont été, pour le moment, amenés par transport aérien, alors que trois autres voyages sont également attendus.
«Pour Saint-Alexis-des-Monts, étant isolée, il fallait trouver une solution. [...] C’est environ 82 familles qu’on sert ici», indique la directrice de la Maison de l’Abondance, Mélanie St-Onge.
Le village étant enclavé depuis plus de 24 heures, une route secondaire a été rouverte par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour permettre les déplacements essentiels. Cette route avait été fermée il y a plusieurs jours en raison d'un pont, dont la structure était menacante.
«On n’avait pas le choix, on a décidé de prendre les grands moyens, c’est très touchant de voir les gens venir nous aider», ajoute-t-elle.
Plusieurs résidents, dans les dernières heures, étaient inquiets.
Le débordement de la rivière du Loup, en Mauricie, a coupé du monde le village de Saint-Alexis-des-Monts, mardi en fin de journée.