Ismaël Koné fait ses valises pour l’Italie

Agence QMI
Le Québécois Ismaël Koné quitte l’Olympique de Marseille pour la Serie A, en Italie.
• À lire aussi: Thomas Muller annonce son arrivée en MLS
• À lire aussi: Le CF Montréal gagne enfin un match
La formation française a prêté le milieu de terrain à l’US Sassuolo Calcio pour une somme de 2,5 millions d’euros (4,02 millions de dollars canadiens).
Une clause de rachat obligatoire est aussi incluse dans ce transfert. Si l’équipe italienne demeure en Serie A au terme de sa saison, elle devra racheter le contrat de l’athlète de 23 ans pour 10 millions d’euros (16,1 millions de dollars canadiens).
Koné a amorcé sa carrière chez les professionnels avec le CF Montréal en 2021. Le Bleu-Blanc-Noir l’a vendu au Watford FC, en décembre 2022, pour une somme record de près de 13 millions de dollars canadiens.
Celui qui est né en Côte d’Ivoire et qui a grandi à Montréal est passé à l’Olympique en juin 2024. Il n’a pas été capable de faire sa place avec l’équipe de Marseille, lui qui n’a pas été en mesure de marquer dans les neuf rencontres qu’il a disputées avec celle-ci.
Koné a été prêté en février dernier au Stade Rennais FC, une formation qui évolue aussi dans la meilleure division française. Il a inscrit deux buts et fourni une passe décisive en 13 matchs avec ce club.
Depuis quelques années, Koné est aussi un régulier avec la sélection nationale canadienne. Il a disputé 31 parties en carrière dans les couleurs de l’unifolié.