Le CF Montréal gagne enfin un match

Agence QMI
Le message semble avoir passé dans les rangs du CF Montréal, l’équipe parvenant à décrocher une rassurante victoire sur le terrain du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, vendredi soir.
Ce gain de 3 à 1 arrive à point nommé pour les hommes de Marco Donadel. Non seulement il s’agit d’un premier triomphe en près d’un mois, c’est une réaction directe à la lettre des dirigeants annonçant une reconstruction.
• À lire aussi: MLS: Messi et Jordi Alba suspendus pour avoir snobé le match des étoiles
• À lire aussi: Le CF Montréal annonce une reconstruction sans explications
Les standards fixés cette saison n’ont pas été atteints jusqu’ici et chaque point est important. Les trois points que Montréal a mérités sur la pelouse du Gillette Stadium lui permettent entre autres de quitter la cave du classement général de la Major League Soccer (MLS).
Le match avait pourtant commencé comme tant d’autres cette saison. Tomas Chancalay a ouvert la marque dès la troisième minute quand il a eu l’occasion de s’amener seul devant le gardien Jonathan Sirois.
Heureusement pour les visiteurs, la réplique ne s’est pas fait attendre. Avec beaucoup de monde dans la surface, Prince Owusu a montré son sang-froid en décochant une belle frappe en glissant pour créer l’égalité à la neuvième minute.
Le but égalisateur de Prince Owusu 🤩
— CF Montréal (@cfmontreal) July 26, 2025
Prince Owusu's goal against New England 👑#CFMTL pic.twitter.com/ONna9HcbD7
L’Allemand a inscrit son 11e but, autant que Josef Martinez la saison dernière.
Avant la fin de la mi-temps, Dante Sealy a placé Montréal devant à l’aide d’une puissante frappe dans la partie supérieure. Pour une rare fois en 2025, les joueurs du CF n’ont pas hésité à s’amener dans les endroits dangereux et leurs frappes ont fait mouche.
Dante...Sealy...👏👏👏
— CF Montréal (@cfmontreal) July 26, 2025
Le deuxième but du CF Montréal de la soirée 💙#CFMTL pic.twitter.com/UsbyDOyqPr
Même le jeune Olger Escobar s’est payé un petit plaisir en touchant la cible pour la première fois avec l’équipe. Son but dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps a confirmé la victoire méritée des siens.
Les Montréalais profiteront d’une petite pause de MLS puisque la phase de groupes de la Leagues Cup s’amorcera mardi au Stade Saputo. Les formations mexicaines de Club Leon, Deportivo Toluca et Puebla FC seront les rivaux du CF durant cet événement qui s’étirera en août.