Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trois buts refusés pour Connor Bedard: «On dirait que Toronto ne m’aime pas beaucoup»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-20T21:18:03Z
Partager

Trois fois cette saison, Connor Bedard a été privé d’un but en raison de la reprise vidéo, y compris lors des deux dernières rencontres des Blackhawks de Chicago.

Lundi soir, face aux Hurricanes de la Caroline, l’attaquant de 18 ans a marqué en troisième période, sauf qu’un hors-jeu est venu annuler son filet. Sur la séquence, la vedette des Hawks a eu un échange de regards avec le gardien Spencer Martin, qui l’a nargué en pointant vers le tableau indicateur.

Bedard a toutefois touché la cible de nouveau avant la fin de l’engagement, dans une cause perdante de 6 à 3.

Samedi, c’est contre les Sénateurs d’Ottawa qu’un superbe effort individuel ne lui a finalement servi à rien. Bedard a mystifié la défense adverse et a servi une tasse de café au gardien Joonas Korpisalo. Le but a toutefois été refusé puisqu’il a saisi la rondelle tout juste avant de croiser la ligne bleue, alors qu’un coéquipier se trouvait en territoire ennemi.

Publicité

Le premier but refusé au Britanno-Colombien a été celui du 24 octobre, quand il avait brisé la glace en première période d’un duel face aux Bruins de Boston. Encore une fois, c’est un hors-jeu qui a justifié la décision et les Blackhawks ont été vaincus 3 à 0.

Mieux vaut en rire

Légèrement agacé par ces décisions en sa défaveur, Bedard a préféré répondre aux journalistes avec humour en mentionnant les responsables de la reprise vidéo de la Ligue nationale de hockey à Toronto.

«C’est fou, pas vrai? On dirait que Toronto ne m’aime pas beaucoup. Non, je dirais plus que c’est hors de mon contrôle. J’essaie seulement de ne pas en être frustré. J’essaie d’en marquer un pour annuler la décision. Ça fait quelques fois, espérons que ça ne se reproduira plus», a-t-il lancé lundi en mêlée de presse.

• À lire aussi: Kotkaniemi très soulagé d’avoir marqué pour la première fois en 23 matchs

• À lire aussi: Michael Rasmussen s'enracine à Detroit

«Je regardais la vidéo hier soir et son regard disait tout. Avec la visière complète, on dirait que ses yeux sont encore plus fâchés ou déçus», a rebondi l’entraîneur-chef Luke Richardson en faisant référence à la pièce d’équipement que porte Bedard depuis sa fracture de la mâchoire.

Malgré ces quelques erreurs de parcours, le jeune homme mène toujours les recrues de la ligue avec 17 buts et 39 points. Il a obtenu six points en trois matchs depuis son retour de blessure.

Publicité
Publicité