Isabelle Dessureault nommée à la tête de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain


Sylvain Larocque
Isabelle Dessureault quitte son poste de déléguée du Québec pour prendre les rênes de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).
• À lire aussi: Les entreprises montréalaises redoutent une récession à cause de la guerre tarifaire
• À lire aussi: Michel Leblanc quittera la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Mme Dessureault entrera en poste le 12 juin, a annoncé la CCMM jeudi. Elle succédera à Michel Leblanc, qui était PDG de l’organisme depuis 2009.

«Dirigeante dynamique, innovante et hautement respectée, elle s’est imposée comme une candidate de choix pour diriger la Chambre», a déclaré dans un communiqué le président du conseil d’administration de la CCMM, Philippe Johnson.
«Forte de mon expérience et animée par une ambition collective de prospérité et de résilience, je porterai haut et fort la voix du milieu des affaires», a quant à elle affirmé Isabelle Dessureault.
De Barcelone à Miami
Celle-ci était déléguée à Miami depuis mai 2024. Elle avait auparavant été en poste à Atlanta et à Barcelone.
De 2005 à 2014, Mme Dessureault a été vice-présidente chez Vidéotron et Québecor. De 1999 à 2005, elle a été associée au cabinet de relations publiques National.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.