Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Isabelle Demers se présentera à la mairie de Lévis

Elle annoncera mercredi qu'elle prend la relève à la tête du parti du maire Gilles Lehouillier.

Partager
Photo portrait de Stéphanie  Martin

Stéphanie Martin

2025-02-11T05:00:00Z
Partager

La conseillère municipale Isabelle Demers succédera à Gilles Lehouillier à la tête du parti politique Lévis Force 10 et se présentera aux prochaines élections de novembre comme candidate à la mairie de Lévis, a appris Le Journal. 

• À lire aussi: Mairie de Lévis: Gilles Lehouillier «passe le flambeau»

L’annonce de sa nomination comme cheffe de Lévis Force 10 ainsi que sa candidature à la mairie sera faite mercredi, selon nos informations. 

Gilles Lehouillier a annoncé la semaine dernière qu’il ne sollicitera pas de quatrième mandat à la tête de Lévis, septième plus grande ville du Québec. Il avait d’abord laissé entrevoir une course à la chefferie de son parti, mais Le Journal a appris que la candidature de Mme Demers a fait l’unanimité parmi les élus de la formation politique.

Isabelle Demers est membre du comité exécutif et occupe depuis 2021 la fonction de présidente du Comité des finances de la Ville. 

Candidate en 2013

Elle a déjà brigué les suffrages à la mairie en 2013, contre M. Lehouillier, à qui elle avait livré une chaude lutte. En 2017, elle avait joint son parti, Lévis Force 10, pour lequel elle avait été élue dans le district de Villieu. Elle s’est représentée en 2021 et a été réélue.

Mme Demers a souvent été vue comme la dauphine de Gilles Lehouillier. La semaine dernière, le maire avait affirmé qu’il laisserait les membres de son parti décider de celui ou celle qui allait lui succéder, sans s’en mêler. Il avait cependant assuré qu’il donnerait son appui à la personne choisie pour la mairie. 

Jointe par Le Journal, Isabelle Demers n’a pas voulu confirmer ou infirmer nos informations, lundi soir. 

Bonin sur les rangs

Jusqu’à maintenant, seul Serge Bonin, chef de Repensons Lévis, a manifesté son intention d'être candidat. Steven Blaney, ancien ministre conservateur fédéral, a enregistré un parti à son nom au Directeur général des élections, Prospérité Lévis – Équipe Steven Blaney, mais il n’a pas encore fait le saut officiellement dans la course.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité