Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Invité au camp estival d'ÉCJ, Owen Protz explique sa clé du succès

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-29T14:12:07Z
Partager

L’espoir du Canadien de Montréal Owen Protz est au nombre des 44 joueurs prenant part au camp estival de Hockey Canada en prévision du prochain Championnat mondial junior et il est loin de cacher sa joie. 

• À lire aussi: Un doublé pas piqué des vers d’Aatos Koivu

• À lire aussi: L.J. Mooney veut s’inspirer de Lane Hutson

Choix de quatrième tour du Tricolore au repêchage de la Ligue nationale en 2024, le patineur de 19 ans est l’un des deux membres de l’organisation du CH présents à Minneapolis cette semaine, l’autre étant Michael Hage. Même s’il s’agit entre autres de matchs préparatoires, Protz exprime tout son enthousiasme quant à cette occasion de montrer son savoir-faire au personnel d’entraîneurs de la formation nationale.

«C’est vraiment irréel! Je défends les couleurs du Canada au hockey pour la première fois et [...] en sachant cela, soit de représenter mon pays dans [un événement] que j’aime regarder depuis l’âge de 4 ans, les sensations sont incroyables. Cette expérience sera formidable», a-t-il affirmé à la chaîne TSN.

Questionné à savoir ce qui lui a permis de se rendre au camp, le défenseur a offert une réponse simple.

«C’est de suivre les directives, celles des instructeurs, des parents et de tous mes amis me disant de continuer à jouer mon meilleur hockey pour vivre mes rêves. Ce fut plaisant de travailler fort afin d’évoluer au plus haut niveau possible, a-t-il déclaré. Il n’y a pas une plus belle expérience que celle d’affronter les meilleurs au monde sur cette scène.»

Au sujet de ses objectifs de la semaine, Protz entend poursuivre sur la voie l’ayant aidé à exceller.

«[...] Je ne serai pas celui qui parcourra la glace d’un bout à l’autre. Je prône un style de jeu physique et demeurer un arrière fiable, c’est-à-dire le type de défenseur que le Canada a besoin. C’est de bloquer des lancers et d’écouler des pénalités. Je veux que les entraîneurs aient confiance en moi pour que j’obtienne des minutes de jeu», a-t-il émis.

Mardi, un duel intraéquipe est prévu, tandis que des parties contre la Finlande, la Suède et les États-Unis auront lieu dans l’ordre mercredi, vendredi et samedi.

Publicité
Publicité