Intentions de vote: Donald Trump reprend du poil de la bête

Samuel Roberge
Une nouvelle tendance se dessine dans les derniers sondages sur les intentions de vote de la présidentielle américaine 2024; Donald Trump remonte la pente au niveau national, constate le collaborateur à TVA Nouvelles Stéphan Bureau.
• À lire aussi - Déçus par les démocrates, les Latinos optent de plus en plus pour Trump
• À lire aussi - Parties génitales d'Arnold Palmer: stratégie électorale ou déclarations impulsives?
• À lire aussi - McDonald’s n’a pas donné son aval à Donald Trump...mais n’avait pas besoin de le faire
«Ce n’est pas arrivé souvent», explique M. Bureau lors d’une entrevue au bulletin de 22h. «Généralement, les démocrates, dans les intentions de vote à la grandeur du pays, sont toujours un peu en avance.»
Cette tendance est observable depuis une dizaine de jours, mais reste à voir si Donald Trump arrivera à la maintenir jusqu’au 5 novembre prochain.
Mais cette «guerre de tranchées» que se livrent le candidat républicain et la candidate démocrate – comme aime l’imager l’analyste – ne se jouera pas sur le vote national, mais bien dans les États clés, rappelle M. Bureau.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Donald Trump est allé vendre des frites dans un McDonald’s en Pennsylvanie.

«C’est l’un de ses comptés mauves, qui n’est ni démocrate ni républicain, mais là où il est capable de marquer des points», évoque le collaborateur. «Les États où on se fait la guerre, c’est dans chacun des comptés stratégiques.»
Voyez les explications de Stéphan Bureau dans la vidéo principale