Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Mise en scène à la friteuse : McDonald’s n’a pas donné son aval à Donald Trump...mais n’avait pas besoin de le faire

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-10-21T20:36:15Z
Partager

La multinationale McDonald’s a indiqué dimanche ne pas avoir donné son aval au candidat républicain, Donald Trump, pour qu'il prépare des frites à son restaurant, mais que ses restaurants franchisés peuvent accueillir des personnalités politiques sans lui demander la permission.

• À lire aussi: EN VIDÉO | Trump à la friteuse chez McDo dans une opération visant Harris

L’ex-président américain s’est mis en scène dimanche dans une franchise du populaire restaurant qui était fermée pour l’occasion en Pennsylvanie, où il a servi quelques portions de frite à certains de ses partisans.

Dans une communication transmise à ses employés dont le média américain CNN a obtenu une copie, l’entreprise indique qu’elle n’a rien à voir avec la visite de Trump à son restaurant ni avec l’attention médiatique que cette dernière a causée.

Ses restaurants franchisés peuvent décider de tenir de tels événements sans avoir besoin de l'approbation de la maison-mère.

McDonald's a cependant récupéré cet événement pour mousser la place de choix qu’occupe sa marque dans la vie de millions d’Américains.

«Comme nous avons vu, notre marque a fait partie de nombreuses conversations au cours de cette présidentielle, indique-t-on. Même si nous n’avions pas cherché cette attention, elle témoigne de comment McDonald’s résonne avec autant d’Américains.»

«Nous n’endossons aucun candidat pour quelque élection que ce soit et cela demeure vrai pour la présidentielle de 2024», continue-t-on.

McDonald’s ajoute que le propriétaire de la franchise en question dans le comté de Bucks, près de Lancaster, a reçu une demande de la part de l’équipe de campagne de Donald Trump et a accepté que l’événement se tienne à son restaurant.

Donald Trump n’est pas le seul à avoir parlé de McDonald’s lors de la campagne électorale.

Sa présence dans cette succursale en Pennsylvanie était intimement liée au fait que la candidate démocrate Kamala Harris a souvent fait référence au fait qu’elle a déjà travaillé dans un restaurant McDonald’s lors de ses discours au cours des derniers mois.

Publicité
Publicité