Infanticides à Laval et Brossard: deux enquêtes ouvertes par la CDPDJ
Agence QMI
Deux enquêtes ont été ouvertes mercredi par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) concernant les infanticides qui se sont déroulés dernièrement à Brossard et à Laval.
• À lire aussi: Filicides à Laval: des meurtres évitables?
«Considérant la nature des informations alléguées et à la suite de premières vérifications effectuées sur la situation des enfants, la Commission enquête conformément à l'article 23b) de la Loi sur la protection de la jeunesse, ayant des raisons de croire à des lésions de droits», a-t-il été indiqué par communiqué.
Des recommandations pourront être rendues publiques au terme de l’enquête, mais son déroulement ne sera pas dévoilé.
Rappelons que deux enfants de 11 et 13 ans ont été retrouvés inanimés dans leur résidence du quartier Sainte-Dorothée à Laval, lundi. Le père de famille a été accusé le lendemain des meurtres prémédités des enfants et de voie de fait par étranglement sur sa conjointe.
Une mère et ses deux enfants de deux et cinq ans ont été retrouvés sans vie dans un immeuble du boulevard Saint-Laurent, à Brossard, après qu’une alarme incendie ait été déclenchée. La femme de 38 ans aurait été poignardée et ses deux enfants noyés.