Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Indéfendable»: Sébastien Delorme participe à un coup publicitaire en se faisant enfermer dans une cage de verre

C’est dans l’épisode de ce mercredi que son personnage, Léo MacDonald, connaîtra son verdict dans son procès pour meurtre

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-09-24T12:15:10Z
Partager

L’équipe d’Indéfendable a voulu marquer les esprits, tôt mercredi, en organisant un coup publicitaire inusité devant le siège social de Québecor, quelques heures avant que le jury rende son verdict dans le procès pour meurtre du personnage principal de la quotidienne, Léo MacDonald, qui est interprété par Sébastien Delorme.

Ainsi, le comédien s’est présenté peu après 8 h près du Square Victoria, pieds et poings liés, escorté par deux agents de sécurité du palais de justice, qui l’ont enfermé dans une cage de verre près de l’intersection des rues McGill et Saint-Jacques. Le tout devant plusieurs curieux qui observaient la scène.

MISE À JOUR: On connaît maintenant le verdict.

• À lire aussi: «La sensibilité que je cherchais à cacher, plus jeune, toute la honte que j’avais par rapport à ça, c’est fou, car c’est devenu ma force» - Sébastien Delorme

• À lire aussi: Il joue un enquêteur ripou dans «Indéfendable»: Thomas Vallières a renoncé à obtenir sa citoyenneté américaine

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

L’installation comprenait le banc des accusés, avec lequel les fidèles de la série produite par Pixcom sont familiers, ainsi qu’un décompte qui égrènera le temps jusqu’à 19 h, ce mercredi, soit le début de l’épisode où Léo connaîtra le verdict du jury de son procès pour meurtre au deuxième degré. 

Publicité

Sébastien Delorme jouait le découragement et l’anxiété, bien entendu, à l’image de son personnage qui fait de plus en plus de crises de panique depuis le début de son procès.

Le numéro a été répété à trois reprises afin que le plus de passants possible y assistent avant le début de leur journée de travail, dans ce secteur du Quartier international de Montréal.

Il s’agissait d’un clin d’œil, par ailleurs, à un coup publicitaire fait par les producteurs de la série Severance lors de la confirmation qu'il y aurait une deuxième saison.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONT
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONT

On voulait ainsi inciter les téléspectateurs à regarder l’épisode de ce soir, alors que la vie et la carrière de l’avocat criminaliste pourraient basculer. En effet, si Léo MacDonald est reconnu coupable du meurtre de Dylan Blondin (Patrice Godin), qu’il a écrasé avec son véhicule — les téléspectateurs savent que c’était pour se défendre, alors que Blondin pointait une arme en sa direction —, il prendra le chemin de la prison et pourrait ainsi tout perdre.

Nous avons vu tous les épisodes de la présente semaine et, disons-le, il y a beaucoup de scènes chargées pour Sébastien Delorme, qui fait montre encore une fois de tout son talent.

Quoi qu’il arrive, l’enquêteur ripou Alec Diaz (Thomas Vallières) demeure un obstacle de taille pour Léo, tandis qu’il assiste au procès en prenant place aux côtés du procureur de la Couronne, Me Beaulieu (Louis-David Morasse).

Du même auteur

• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: une championne olympique est démasquée

Publicité
Publicité