«Indéfendable»: On en apprendra plus sur la vie personnage de Claude Gagnon
Marie-Claude Doyle
Dans l’affaire du jeune homme mort d’une surdose de fentanyl, le procès des coaccusés réserve toute une surprise! Et Dylan Blondin n’a pas dit son dernier mot. Jusqu’où iront ses menaces envers Léo? La dernière semaine de la quotidienne, jusqu’à la finale de la saison, sera forte en émotions. L’auteur d’Indéfendable, Marc Bisaillon, nous en dit plus à ce sujet.
• À lire aussi: «Indéfendable»: Léo en danger plus que jamais dans la dernière semaine de la saison
• À lire aussi: Enceinte, Alexandra De Simon, la fiancée de Mathieu Baron, prend la pose avec son ventre arrondi
Le procès des deux coaccusés, dans l’affaire du jeune homme décédé à la suite d’une surdose de fentanyl, a commencé et, aux dires de l’auteur, Marc Bisaillon, rien ne sera simple. Tout d’abord, Me Lapointe (Michel Laperrière) doit composer avec le retour dans le décor de Me Boileau (Peter Miller). On se souviendra que ces deux-là étaient un peu comme chien et chat. Boileau représente Pierre-Luc Primeau (Ben Peters), le revendeur de drogue, tandis que Lapointe défend l’ami de Primeau, Ludovick Brodeur (Oliver Ocampo), accusé de lui avoir rendu service en cachant les stupéfiants chez lui. «Ça va créer beaucoup de tensions, même si Boileau n’est plus aussi horrible qu’il l’était au début. Il va faire un coup de chien à Lapointe. Il lui réserve des surprises.»
L’autrice principale et productrice Izabel Chevrier a été très touchée par une histoire qui a fait la manchette, celle du jeune Mathis Boivin, mort en 2023 d’une surdose provoquée par une pilule achetée sur le marché noir. Elle a voulu s’en inspirer pour la cause qui est en jeu dans la quotidienne. Lapointe et Boileau se mesurent aux Couronnes, Me Cadet (Marilyse Bourke) et Me Biron (Marie-Laurence Lévesque). «On va les voir travailler ensemble. Elles ont chacune une personnalité différente, mais on va voir qu’elles s’entendent bien», fait savoir l’auteur. Ce n’est qu’au dernier épisode de la saison, diffusé le 24 avril, qu’on connaîtra le sort des deux coaccusés dans ce procès présidé par le juge Lamy (Jacques L’Heureux).
Léo en danger plus que jamais
Les menaces envers Léo (Sébastien Delorme) atteignent un point culminant. «Ce n’est pas juste Léo qui est en danger, mais tout son entourage. Ça va toucher tout le monde, dont Claude (Nathalie Madore), Maxime (Mathieu Baron), Sara (Catherine Renaud) et Ti-Bill (Jean Maheux).» On sait maintenant que Dylan Blondin (Patrice Godin) est à l’origine de tout cela. Il s’est toutefois tenu plus tranquille après la visite de l’enquêteur Alec Diaz (Thomas Vallières), qui a réussi à le calmer. Quant à Léo, il a un peu relâché la garde, mais le danger n’a pas fini de le guetter...
De sa cellule de prison, Jeffrey Blondin (Anthony Therrien) est de mèche avec son père, Dylan, pour tout manigancer afin de se débarrasser de Léo. L’épisode final sera sous haute tension, puisque Dylan va enfin mettre son plan à exécution. Léo s’en sortira-t-il indemne ou pas? C’est ce qu’on saura à la fin de l’épisode. Peu importe le sort réservé à Me Macdonald, une chose est certaine: il y aura des conséquences. En dépit de tout ça, il y a du beau pour Kim (Julie Trépanier) et Maxime, qui continuent de filer le parfait amour.
Une amitié peu fréquentable?
On en apprendra plus sur la vie personnelle de la détective Claude Gagnon. L’auteur précise que le personnage a été inspiré de la détective privée que le créateur d’Indéfendable, Richard Dubé, a connue. «Claude va se lier d’amitié avec un itinérant (Jonathan Charbonneau), qui se tient pas loin de l’endroit où elle campe. Elle va même lui trouver une job.» De quel emploi s’agit-il? Quoi qu’il en soit, cette personne sera considérée comme louche.
Ne manquez pas la finale de la saison d’Indéfendable, diffusée du lundi au jeudi à 19 h, à TVA.