«C'est la plus grande épreuve que j'ai vécue»: Izabel Chevrier, l’autrice principale d'«Indéfendable», est toujours en deuil de son partenaire de vie et d'écriture décédé en janvier 2024


Guillaume Picard
Izabel Chevrier «aurait pu tout arrêter» après la mort subite de son conjoint, Me Richard Dubé, avec qui elle a créé l’univers d’Indéfendable.
Elle a dû achever l’écriture de la troisième saison sans son complice de vie et d’écriture, qui est décédé en janvier 2024.
• À lire aussi: Intégration de produits dans «Indéfendable»: «il fallait apprendre», dit l’autrice principale et «showrunner» Izabel Chevrier
«La saison 3 a été pour moi le plus gros défi de ma vie parce que je suis toujours en deuil de mon conjoint. C’est une épreuve monumentale», a-t-elle dit au cours d’une entrevue où il a été question des intrigues à venir dans la quatrième saison de la quotidienne judiciaire.

«J'aurais pu vraiment choisir de tout arrêter parce que c'était l’année la plus difficile, la plus grande épreuve de création que j'ai vécue dans ma vie.»
Elle a repris le rythme de croisière exigeant inhérent à une quotidienne, soit produire 120 épisodes et les mettre en boîte en 150 jours de tournage, une PME pas si petite que ça, qui fait travailler jusqu’à 700 personnes dans une seule saison.
L’arrestation de Léo MacDonald fera partie de la trentaine de causes qui seront mises de l’avant dans la quatrième saison d’Indéfendable, qui est produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu.

«J’aime surprendre des comédiens qui ont vraiment un potentiel de jeu inexploité et, aussi, que l’on retrouve à l’écran des interprètes que l’on n’a pas vus depuis longtemps. Comme Mario St-Amand, moi, je me disais: voyons, pourquoi un si grand comédien est-il disparu de nos écrans?»
À la suite de sa prestation dans Indéfendable, Mario St-Amand est d’ailleurs nommé en vue des 40es prix Gémeaux.
Et elle affirme ne pas manquer de matière et d’énergie pour nous divertir encore longtemps.
«C’est sûr que j’ai encore du matériel pour une cinquième année, sans problème», a dit Mme Chevrier.