Incroyable: un duo père-fils capte les balles des deux circuits assommoirs des Dodgers
Agence QMI
Partisans des Blue Jays de longue date, John et Matthew Bains sont des habitués des matchs de l’équipe au Rogers Centre et ils n’oublieront jamais leur dernière visite au stade, notamment pour une raison hors de l’ordinaire.
• À lire aussi: Une touchante conquête autour du mot «Joy» pour Freddie Freeman et sa défunte mère
• À lire aussi: «Ça doit faire une heure que je pleure»: les larmes coulent à flots chez les Blue Jays
• À lire aussi: Dévasté par la défaite des Blue Jays, Connor McDavid a vécu une expérience étrange
Sans vraiment le vouloir, le duo père-fils s’est retrouvé au cœur de l’action durant le septième match de la Série mondiale de baseball, samedi à Toronto. Ayant eu souvent l’occasion de s’asseoir dans la première rangée de bancs derrière l’enclos des releveurs au champ gauche, ils étaient bien placés pour se procurer un souvenir inoubliable de la rencontre décisive.
Or, l’impensable s’est produit... deux fois plutôt qu’une. Au début de la neuvième manche, Miguel Rojas a claqué un circuit qui a atterri directement dans le gant de John Bains. Puis, en 11e, Will Smith a réussi le coup fatidique, la balle bondissant au sol par-dessus la clôture pour ensuite rebondir vers le fils de M. Bains, Matthew.
Et pour ceux affirmant que les deux hommes ont retourné sur le terrain les fameuses balles peu après les avoir obtenues, John Bains a dévoilé son «tour de magie». Afin de respecter la coutume voulant que les partisans de l’équipe locale se débarrassent sur-le-champ d’une balle d’un circuit de la formation adverse, l’amateur de 61 ans a interchangé le précieux objet avec une vieille balle qu’il gardait dans une poche de manteau et c’est celle-là qu’il a lancée; son fils a répété le stratagème.
C’est le cas de le dire, tout le monde n’y a vu que du feu.
«Je sentais que je devais le faire, a mentionné au site cllct.com le sexagénaire, conscient que toute inaction aurait pu être mal vue par les spectateurs autour de lui. Ce n’était même pas une balle de la Série mondiale!»
Toujours en entrevue, le partisan a affirmé ne pas vouloir vendre absolument les deux balles. Toutefois, une somme substantielle pourrait-elle lui faire changer d’avis?
«Je prendrais 1 million $ pour la balle de Rojas et 1,5 million $ pour celle de Smith. Elles ont modifié le cours du match», a-t-il répondu.