Une violente explosion fait trembler tout un quartier à Boisbriand
Une Porsche est une perte totale après avoir été la proie des flammes à Boisbriand

Laurent Lavoie
L’explosion suspecte d’une Porsche dans un stationnement de Boisbriand lundi matin a carrément fait trembler tout un quartier, où les résidents sont pourtant habitués au calme.
• À lire aussi: Blainville: le BEI enquête sur une poursuite policière qui a dégénéré
• À lire aussi: Montréal: un véhicule ciblé par un incendie suspect
• À lire aussi: Un coup de feu tiré sur un triplex à Blainville
« Je vous jure, je n’avais jamais entendu quelque chose d’aussi bruyant, raconte Jacqueline Francoeur, qui réside non loin de la scène de crime. C’était épouvantable. »
Des citoyens qui ont été arrachés de leur sommeil vers 3 h 30 ont contacté le 911 lundi en constatant qu’un incendie majeur s’était déclaré sur la rue des Francs-Bourgeois.

Une Porsche a vraisemblablement explosé avant d’être la proie d’imposantes flammes qui s’élevaient très haut dans le ciel.
«Je suis sorti regarder dans ma cour. Je voyais juste plein de feu», relate Justin Archambault, dont l’auto se situait à seulement quelques mètres de celle qui a été visée.
Le jeune homme de 19 ans précise que le véhicule incendié se trouve régulièrement dans ce stationnement. À notre passage, il ne restait cependant que sa carcasse rongée par les flammes.

Ébranlés, mais en sécurité
Pour sa part, Stéphane Jeuken affirme avoir aperçu un homme habillé en noir quitter rapidement la scène du crime.
«Juste après l’explosion, il y a un monsieur qui a couru dans notre ruelle, décrit celui qui habite le coin depuis quelques années. Tu parles d’une heure pour faire du jogging...»
La plupart des résidents rencontrés par Le Journal ont mentionné être ébranlés par la gravité de l’événement, mais se sentent tout de même en sécurité.
«Je ne pense pas que c’est dangereux du tout. C’est tranquille, insiste Bruno Landry. Tard le soir, je vais prendre des marches avec ma conjointe.»
Lié à d’autres crimes?
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a indiqué qu’elle collaborait avec d’autres organisations policières, car cet événement pourrait être lié à d’autres crimes survenus sur divers territoires.
«C’est une signature qu’on reconnaît», indique le porte-parole Martin Charron.
Aucun blessé n’a été signalé aux autorités.
à nous transmettre?
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.