Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Incendie de Saint-Roch : «la municipalité au grand complet est sous le choc»

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-12T23:34:23Z
Partager

L’explosion survenue dans la municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan, dans Lanaudière, bouleverse la communauté, qui doit en plus composer avec le pénible fardeau d’ignorer l’état des possibles victimes.

• À lire aussi: Au moins une personne manquante après l'explosion à Saint-Roch-de-l'Achigan

• À lire aussi: Des images de l’incendie de Saint-Roch captées par drone

• À lire aussi: Violente explosion: il a tout fait pour tenter de sauver une femme coincée dans les débris

C’est ce qu’a mentionné le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Sébastien Marcil, en entrevue à TVA Nouvelles.

«C’est ça le drame. C’est qu’on n’a toujours pas de réponses à l’heure actuelle, après cette déflagration qui a été extrêmement importante, violente», déplore-t-il avec vive émotion.

L’incertitude persiste en effet toujours jeudi soir quant au nombre de personnes manquant à l’appel, alors que le chiffre de trois a été évoqué. M. Marcil rappelle toutefois que la Sûreté du Québec (SQ) ne confirme le cas que d’une seule personne.

Rappelons qu’une violente explosion a détruit un commerce de distribution de produits combustibles jeudi en fin d’avant-midi.

L’entreprise familiale qui gérait le commerce était en activité à Saint-Roch-de-l'Achigan depuis longtemps.

«J’ai parlé cet après-midi au propriétaire de l’entreprise, les Lafortune: tout le monde est sous le choc, la municipalité au grand complet est sous le choc, parce que c’est une famille qui est implantée depuis bon nombre d’années; une entreprise familiale qui est reconnue, qui fait affaire avec beaucoup de commerces et de résidences ici», explique le maire.

M. Marcil partage le deuil qui afflige sa communauté, et reconnait que personne dans la municipalité n’était préparé à un tel drame.

«Saint-Roch-de-l'Achigan est reconnue comme une communauté, une municipalité extrêmement tranquille, paisible, reconnue pour sa qualité de vie. Et des événements comme ça, c’est des événements qu’on ne veut pas gérer comme maire, comme communauté», dit-il avec émotion.

Un point de presse est prévu demain avant midi pour faire le bilan de la situation, alors que la cause de l’explosion est toujours inconnue.

Publicité
Publicité