Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Incendie criminel à Lévis: un suspect arrêté et accusé

Partager

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

2022-08-23T13:34:47Z
Partager

Un homme de 29 ans a été arrêté et accusé en lien avec l’incendie criminel causé par des cocktails Molotov lancé contre une résidence de Lévis qui a blessé une fillette dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a confirmé mardi matin l’arrestation de Jason Pothier Martin, qui habite à Lévis.

• À lire aussi: Un cocktail Molotov fracasse une fenêtre de résidence à Lévis

Il a été appréhendé samedi dernier, dans les heures suivant les événements, et a comparu lundi sous des chefs d’accusation de voies de fait et de harcèlement criminel.

Selon le SPVL, des expertises sont toujours en cours et l’enquête se poursuit. Des accusations supplémentaires pourraient être portées dans ce dossier, a laissé savoir la porte-parole Véronique Blouin.

Les faits se sont produits aux petites heures samedi, soit vers 00h45. Le suspect aurait lancé deux cocktails Molotov dans la fenêtre d’une résidence de la rue Saint-Joseph, blessant un adulte et une fillette de trois ans.

«Celle-ci aurait été brûlée au deuxième degré, notamment au pied, en plus d’avoir inhalé de la fumée», expliquait samedi Stéphane Gaumond, le chef aux opérations du Service incendie de la Ville de Lévis.

On ne craint pas pour la vie des victimes.

Le SPVL n’a pas voulu commenter les possibles motivations du suspect ou préciser s’il connaissait les résidents de l’endroit.

Publicité
Publicité