Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un cocktail Molotov fracasse une fenêtre de résidence à Lévis

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2022-08-20T12:52:59Z
Partager

Une jeune fille a été blessée lors d’un incendie qui s’est déclaré à la suite de l’utilisation d’un cocktail Molotov contre une résidence de Lévis, dans la nuit de vendredi à samedi. 

L’incident s’est produit vers 00h45 dans un appartement de la rue Saint-Joseph, entre les rues Saint-Dominique et Langlois.  

Les premières informations récoltées par le Service incendie de la Ville de Lévis laissent croire qu’un cocktail Molotov aurait fracassé la fenêtre de la chambre d’une enfant qui dormait. 

« Celle-ci aurait été légèrement blessée au pied, en plus d’avoir inhalé de la fumée », explique Stéphane Gaumond, le chef aux opérations du service incendie. 

Un début d’incendie s’est alors déclaré, nécessitant une première alarme, mais il aurait été rapidement maîtrisé. Vers 1h15, la situation était sous contrôle.  

Outre la jeune fille, personne d’autre n’a été blessé et tous les occupants de l’immeuble ont pu évacuer le logement à temps. 

Toutefois, en raison de la nature de l’événement, l’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) qui est chargé de faire la lumière sur cette affaire.

Publicité
Publicité