Incapables de parler anglais: deux camionneurs sanctionnés aux États-Unis

Agence QMI
Deux conducteurs de camions ont reçu des contraventions à la fin du mois de juillet dans le comté de DeKalb, en Géorgie, aux États-Unis, parce qu’ils n’étaient pas capables de s’exprimer en anglais.
• À lire aussi: Plaintes à l’OQLF: Tim Hortons pire élève que McDonald’s pour la langue de service
Les contraventions ont été données respectivement à un chauffeur du Texas et un de Floride, faisant d’eux les premiers à être sanctionnée pour ne pas parler anglais depuis l’entrée en vigueur d’un décret du président Trump en juin dernier, a rapporté CNN.
Lorsque Barack Obama était au pouvoir, les sanctions avaient été réduites concernant ce motif.
Trump a toutefois renforcé ses politiques à ce sujet et certains chauffeurs pourraient désormais être retirés des routes s’ils ne peuvent pas parler l’anglais.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Plusieurs sont en faveur de ces sanctions aux États-Unis en raison d’une question de sécurité routière.
Une personne qui ne peut lire l’anglais, ni le parler ou l’écrire, pourrait difficilement être capable de comprendre les signalisations, ce qui peut devenir un réel danger sur les routes.
Alors que plusieurs applaudissent le décret, d’autres le critiquent largement puisque l’industrie routière connaît présentement une pénurie de chauffeurs aux États-Unis.