Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Le taux d’occupation dans les urgences ne cesse de grimper

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-15T17:47:52Z
Partager

La situation de COVID-19 hors de contrôle dans la province provoque une hausse dangereuse du taux d’occupation dans les hôpitaux. 

• À lire aussi: «L’immunisation de masse, oublions ça»

• À lire aussi: Des hôpitaux de l’Outaouais suspendent les visites

• À lire aussi: Affrontements sur fond de COVID entre habitants et policiers à Shanghai

Dans les régions de Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides et Montérégie, le taux d’occupation s’approche de pourcentages records. 

L’Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, a un taux d’occupation qui est à 175%. À l’Hôpital de Montréal, le taux d’occupation s’élève à 152%. 

Le taux qui grimpe dangereusement pousse certains patients à attendre sur une civière pendant de longues périodes, parfois jusqu’à 48 heures. 

Présentement, on compte 11 patients qui patientent sur une civière depuis plus de 48 heures. À l’Hôpital Pierre-Boucher, c’est 20 patients qui sont dans la même situation. 

«C’est comme une tempête ‘parfaite’. Des hôpitaux qui sont pleins, un manque de personnel, des employés épuisés et un virus qui est omniprésent», dit la Dre Amélie Boisclair, intensiviste à l’Hôpital Pierre-Le-Gardeur. 

Sur Facebook, le CISSS de la Montérégie-Est demande d’éviter les urgences le plus possible.

Publicité
Publicité