Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Des hôpitaux de l’Outaouais suspendent les visites

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence QMI

2022-04-15T13:32:27Z
Partager

Plusieurs hôpitaux de l’Outaouais ont décidé de suspendre les visites jusqu’à nouvel ordre en raison de la montée des cas de COVID-19, ne les autorisant que pour les proches aidants.

• À lire aussi: Pâques: des aînés une fois de plus isolés de leur famille

• À lire aussi: La COVID pourrait provoquer de grandes épidémies

• À lire aussi: COVID-19 : comment fêter Pâques de façon sécuritaire?

Les centres hospitaliers de Gatineau, de Hull, de Papineau, de Maniwaki, de Shawville et de Wakefield sont concernés par cette mesure.Cette décision a été prise afin de protéger les usagers les plus vulnérables et les travailleurs de la santé, a indiqué vendredi le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais.

Les proches aidants encore autorisés à s’y rendre devront continuer de respecter les mesures sanitaires.«Les visites pour des raisons humanitaires (exemple d’une personne en fin de vie) demeurent possibles. Finalement, pour un proche aidant ou une visite humanitaire où la personne présente des symptômes de la COVID-19, celle-ci sera refusée», a-t-il été précisé.

Rappelons que le directeur de la santé publique, le Dr Luc Boileau, n’avait pas donné de directives précises pour le congé pascal, encourageant les Québécois à prendre les décisions jugées de mise.Les hospitalisations liées à la COVID-19 ont continué d’augmenter au cours des derniers jours dans la province, atteignant le nombre de 2154 pour la journée de jeudi.

Publicité
Publicité