«Ils doivent seulement l’assumer» : Linus Ullmark essuie le refus de la Suède
Agence QMI
Linus Ullmark pensait bien faire une fleur à son pays, la Suède, en lui offrant sa candidature pour le Championnat du monde de hockey, mais il s’est plutôt buté à une porte close.
Dimanche, le gardien des Sénateurs d’Ottawa a expliqué que son agent et lui avaient établi le contact avec l’équipe suédoise deux jours plus tôt. Or, celle-ci leur a répondu que ses portiers étaient déjà choisis pour le tournoi.
• À lire aussi: Spencer Knight sur Jacob Fowler : «Je suis sûr qu’il sera à Montréal bientôt»
• À lire aussi: L’Avalanche est allergique aux matchs numéro 7
«J’avais un intérêt, mais ils ont décidé de ne pas y aller avec moi, a indiqué Ullmark. [...] C’est la décision qu’ils ont prise. Il n’y a rien que je puisse faire pour la changer. Ils doivent seulement l’assumer.»
Le joueur de 31 ans a pourtant porté l’uniforme «Tre Kronor» en février, à la Confrontation des 4 nations. Il est en vacances depuis quelques jours, en raison de l’élimination des Sénateurs par les Maple Leafs de Toronto au premier tour des séries éliminatoires.
«Ç’aurait été une superbe opportunité de jouer pour l’équipe suédoise, à la maison à Stockholm. Je suis assez déçu par toute cette situation. J’aurais vraiment souhaité pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale, surtout après avoir raté la deuxième ronde», a expliqué Ullmark.
La Suède refuse tout de même de faire une place à celui qui a remporté le trophée Vézina en 2023. La saison d’Ullmark n’a pas été à la hauteur de ses dernières, avec un taux d’efficacité de ,910 et une moyenne de buts accordés de 2,70 en 44 matchs.
Au Championnat du monde qui se déroulera entre le 9 et le 25 mai, la Suède pourrait miser sur d’autres gardiens en vacances, comme Jacob Markstrom ou Filip Gustavsson. Samuel Ersson et Arvid Soderblom sont actuellement avec la formation suédoise qui participe aux Czech Hockey Games.