Spencer Knight sur Jacob Fowler : «Je suis sûr qu’il sera à Montréal bientôt»
Agence QMI
Spencer Knight a suivi de près la carrière de Jacob Fowler, qui est passé comme lui par le programme des Eagles de Boston College, et il le voit arriver très rapidement dans la Ligue nationale de hockey.
Le gardien de 20 ans brûle déjà les étapes en disputant des rencontres de séries éliminatoires avec le Rocket de Laval, qui a été la meilleure équipe de la Ligue américaine en saison régulière.
• À lire aussi: LNH : ils espéraient beaucoup mieux en première ronde
Peu de gens doutaient de la capacité du Floridien à avoir un impact immédiat à son arrivée chez les professionnels. Pour effectuer son choix en avril, soit passer une autre saison dans la NCAA ou faire le saut avec le club-école du Canadien de Montréal, Fowler s’est tourné vers des personnes de confiance.
Knight a indiqué la semaine dernière au site RG.org qu’il avait échangé des messages textes avec l’espoir du CH tout au long de la saison. Lorsque celui-ci l’a contacté au printemps, il n’a pas hésité à le guider.
«Il m’a seulement posé quelques questions à propos du hockey professionnel et demandé des conseils sur le processus. Il est un jeune homme intelligent, il est un excellent gardien et il est sur la bonne voie. Mais je lui ai dit que ça prenait du temps, et comme nous en avions discuté avant, tu dois apprendre comment être un professionnel avant d’y arriver», a expliqué le portier des Blackhawks de Chicago.
«Il est sur la bonne voie à Laval et je suis sûr qu’il sera à Montréal bientôt, quand le moment sera le bon», a ajouté Knight, qui est passé directement des rangs universitaires aux Panthers de la Floride en 2021.
Le parcours dans la LNH du gardien de 24 ans n’a pas été linéaire. Après avoir été l’adjoint de Sergei Bobrovsky pendant deux saisons, il est allé perfectionner son art dans la Ligue américaine pendant toute la campagne 2023-2024.
En mars, il a été échangé aux Blackhawks et il devrait être leur homme de confiance pour la prochaine saison. Les choses peuvent rapidement changer dans ce milieu et Knight souhaite sans doute que Fowler puisse apprendre de ses «erreurs».