Illumination du pont Champlain pour célébrer la diversité

Agence QMI
Afin de souligner la fin du Festival Fierté Montréal, le pont Samuel-De Champlain sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel dimanche soir.
• À lire aussi: «Il ne faut pas céder à la peur»; Valérie Plante réagit aux incidents de violence armée
Ainsi, dès le coucher du soleil, et ce jusqu’à 22 h, les Montréalais pourront admirer l’infrastructure illuminée aux couleurs du drapeau de la Fierté.
«Ce festival rassemble les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers et bispirituelles (LGBTQ2S+) et leurs alliés lors de festivités hautes en couleur qui célèbrent les contributions des communautés LGBTQ2S+ du Canada. La Fierté est aussi l’occasion de souligner la diversité, la résilience et l’esprit des personnes qui ont lutté — et luttent toujours — pour davantage d’inclusion et d’égalité», a indiqué Infrastructure Canada.
Rappelons que le traditionnel Défilé de la Fierté a été annulé dimanche en raison d’un manque d’effectif pour assurer la sécurité de tous pendant l’événement. Les autres festivités prévues n’ont pas été annulées, a mentionné l’organisation du festival.
«L’éclairage architectural spécial cessera à 22 h et retournera aux couleurs bleu et vert en usage pendant la période de migration des oiseaux qui a cours jusqu’au 20 novembre», a précisé l’agence fédérale.