Il y aura bientôt une nouvelle liaison exclusive sans escale entre Montréal et Rio de Janeiro, au Brésil

Sandrine Faucher
Les nouvelles liaisons nous emballent toujours tellement fort chez Silo Voyage, surtout lorsqu'elles impliquent des destinations qui nous font voyager avant même d'avoir réservé notre billet d'avion!
• À lire aussi: Valence vole la vedette à Barcelone: 19 incontournables pour un voyage de rêve sur la côte méditerranéenne
• À lire aussi: Où partir en septembre: les meilleures destinations voyage
Après les nouvelles liaisons Montréal-Valence, Montréal-Marrakech et Québec-Martinique par Air Transat, voilà que la même compagnie aérienne a annoncé, au début du mois d'août, l'arrivée imminente d'une liaison sans escale entre Montréal et Rio de Janeiro, au Brésil, puis entre Toronto et Rio de Janeiro.
Air Transat, élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde lors des World Airline Awards 2025 de Skytrax, a donc annoncé des vols sans escale au départ de Toronto et de Montréal vers Rio de Janeiro.
Ces liaisons seront opérées en Airbus A330, deux fois par semaine depuis Toronto (le mercredi et samedi, à compter du 4 février 2026), et à raison d'une fois par semaine depuis Montréal (le jeudi, à compter du 5 février 2026), une exclusivité sur cette ville.
Rio de Janeiro est une ville où l'énergie urbaine se mêle harmonieusement à la nature. Qu'il s'agisse de faire une randonnée sur le mont Pain de Sucre pour profiter de vues imprenables, de naviguer sur la baie de Guanabara ou de participer à une fête de rue, Rio invite à l'aventure! Imaginez surfer à Arpoador ou vous prélasser au soleil sur la plage de Copacabana, puis avoir l’impression de toucher le ciel en admirant la statue du Christ Rédempteur.
En plus de cette belle nouvelle, Air Transat proposera, dès cet hiver, un total de 14 nouvelles routes au départ de ses bases canadiennes, incluant plusieurs nouvelles destinations et le prolongement de certaines routes transatlantiques.
Depuis Montréal, grâce à Air Transat, les adeptes de voyages pourront désormais s’envoler sans escale vers Rio de Janeiro, Guadalajara, Valence, Bordeaux et Madrid. Depuis Toronto, ces derniers pourront profiter de vols vers Georgetown au Guyana, Medellín, Istanbul en collaboration avec Turkish Airlines, en plus de Rio de Janeiro.
Silo Voyage a d'ailleurs eu la chance de se rendre à Valence au printemps dernier pour découvrir toutes ses merveilles. Par ici pour plein de recommandations!
Le chef de la direction des revenus chez Transat souligne d'ailleurs que « cette riche programmation hivernale marque une étape importante dans l'évolution de notre réseau. En ciblant des marchés que nous n'avons jamais desservis auparavant, nous misons sur une stratégie claire de diversification vers des marchés où les Canadiennes et Canadiens veulent aller, soutenue par une connectivité accrue grâce à notre bassin grandissant de partenaires. »
Au moment d'écrire ces lignes, les billets d'avion sont au prix de 976$, aller-retour. Rendez-vous sur le site d'Air Transat pour plus de détails!
• À lire aussi: On a volé en classe affaires avec la meilleure compagnie du monde, et on ne s'en remettra jamais
• À lire aussi: Air Canada annonce une nouvelle liaison sans escale Montréal-Séoul
• À lire aussi: Air Canada dévoile 13 nouvelles liaisons pour 2025-2026